Une idée innovante... qui finit d'une drôle de manière

Une idée innovante... qui finit d'une drôle de manière©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 février 2022 à 13h35

Lors de la rencontre de Super League (rugby à XIII) entre les Warrington Wolves et les Castleford Tigers, un enfant devait amener le ballon du match au volant d'une mini-voiture. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu...



La saison de Super League (rugby à XIII) a débuté la semaine dernière avec, pour la première fois de l'histoire, la présence de deux clubs français puisque le Toulouse Olympique, promu, a rejoint les Dragons Catalans, finalistes malheureux de la dernière édition. Deux formations qui se sont inclinées lors de la première journée, les Toulousains tombant face aux Huddersfield Giants (14-42) alors que les Perpignanais ont perdu le remake de la dernière finale contre St Helens (8-28). Et la deuxième journée a commencé jeudi par une rencontre entre les Warrington Wolves et les Castleford Tigers. Un match remporté 34-10 par les locaux, mais qui a démarré avec du retard. Et ce parce que l'enfant qui devait amener le ballon du match au volant d'une mini-voiture a connu quelques soucis !

Surnommé « Whizzy Rascal », le garçonnet est bien passé devant l'arbitre de cette rencontre, James Child, sauf qu'il a continué tout droit pour aller de l'autre côté du terrain ! Et alors qu'il avait été remis dans le bon sens, il a de nouveau oublié de s'arrêter au centre du terrain et de donner le ballon, sous les regards amusés des joueurs. L'expérience a finalement été abandonnée, et le ballon a été délivré de manière plus traditionnelle. Directeur général du club du Cheshire, Karl Fitzpatrick s'en est ensuite expliqué. "Nous avons montré, au fil des ans, que nous faisons les choses différemment à Warrington. Nous sommes dans le secteur du divertissement et nous essayons de donner une expérience positive, mémorable et agréable. Nous voulons exposer le sport à un public plus large et ce type d'opérations marketing fait parler et attire l'attention. Nous vivons à une époque où tout le monde se bat pour attirer l'attention des gens et je ne doute pas que lorsqu'ils commenceront à regarder ce sport, ils l'adoreront, car c'est le meilleur sport de la planète. Nous étions assez confiants sur le fait que cela se passerait bien, mais pas à ce point-là pour être honnête. Le téléphone a chauffé, ça été diffusé sur la BBC et la vidéo a déjà récolté plus d'un demi-million de vues, seulement sur Twitter", s'est-il réjoui pour la PA News Agency, promettant une nouvelle surprise pour le match face aux Dragons Catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.