Tournée : Le XV de la Rose n'est pas passé loin de la défaite

Tournée : Le XV de la Rose n'est pas passé loin de la défaite©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 juin 2017 à 23h10

Face à une accrocheuse équipe d'Argentine, l'Angleterre s'impose à la dernière minute.

Sans nombre de ses joueurs cadres, retenus avec les Lions Britanniques et Irlandais, l'Angleterre d'Eddie Jones s'est déplacée en Argentine pour sa série de tests avec une équipe remaniée. Et ce XV de la Rose en partie « new look » a bien souffert face à des Pumas qui veulent profiter de ces rencontres pour prouver leurs progrès au monde du rugby. Ce test-match disputé à San Juan a bien démarré pour les joueurs de Daniel Hourcade avec un essai de Boffelli dès la 8eme minute. Mais la botte de George Ford et un essai de Marland Yarde à la demi-heure de jeu a donné l'avantage à l'Angleterre. Mais les Anglais ne l'ont pas tenu jusqu'à la mi-temps puisque Tomas Lavanini y est allé de son essai à trois minutes de la pause avant que Nicolas Sanchez ne conforte l'avantage des Pumas à la sirène.
Solomona sauve l'Angleterre
Dès l'entame du deuxième acte, le pied de George Ford puis un essai de Jonny May permettent aux Anglais de faire de nouveau la course en tête mais c'était sans compter sur l'esprit combatif des Pumas. Jeronimo de la Fuerte puis Joaquin Tuculet ont changé la donne avec deux essais en trois minutes. George Ford a répondu à cela par une pénalité puis un essai mais, à trois minutes du terme, Juan Martin Hernandez a pensé avoir donné la victoire à l'Argentine avec trois points d'avance si près de la fin du match. Mais les joueurs d'Eddie Jones n'ont jamais abdiqué et, juste avant la sirène, Denny Solomona est allé aplatir pour donner la victoire au XV de la Rose in extremis (34-38). Les Argentins auront l'occasion de prendre leur revanche dès samedi prochain, à Santa Fe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Tournée : Le XV de la Rose n'est pas passé loin de la défaite
  • Pas loin de la défaite, mais eux ils ont gagné... Et puis n'oublions pas que les meilleurs anglais sont en tournée avec les Lions britanniques.

  • Le nom de l'arbitre , on comprendra mieux!