Tournée d'automne - Angleterre : Le capitaine Hartley a été acquitté

Tournée d'automne - Angleterre : Le capitaine Hartley a été acquitté©Media365

Alicia Foricher, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 12h49

Le talonneur de Northampton, Dylan Hartley, risquait jusqu'à 52 semaines de suspension pour avoir frappé le pilier droit de Clermont, Rabah Slimani, lors du match opposant les deux équipes en Champions Cup. Il s'en est finalement très bien sorti, puisqu'il a été acquitté ce mercredi par une commission de discipline indépendante.

Cette dernière a estimé que l'action ne valait pas un carton rouge (le joueur avait été sanctionné d'un carton jaune durant le match, ndlr). Hartley aurait par ailleurs fourni une lettre écrite par Slimani assurant que le geste était involontaire. "La décision de citer Dylan Hartley était injustifiée, c'était un incident mineur dans un match à très haute intensité. Quiconque a vu le match a pu voir que c'était complètement accidentel", a jugé Jim Mallinder, l'entraîneur principal des Saints. Le capitaine anglais pourra donc jouer dès ce samedi face aux Wasps et pourra participer à la Tournée d'automne avec la sélection anglaise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tournée d'automne - Angleterre : Le capitaine Hartley a été acquitté
  • comme d'habitude l'anglais s'en tire tjrs bien la commission soit disante indépandante ( là on commence à se poser plus de questions sur le mot indépendante ou alors c la commission amnistie générale pour les britishs) cela fait +de 20 ans que ça dure il serait que la grande g...... de LAPORTE se fasse entendre pour quelque chose de intelligent pour une fois, à moins que pour l'obtention de la coupe du monde de rugby oblige on baisse son froc comme d'hab

  • Il est clair sur les images que Hartley a laissé "trainer" son poing sur le visage de Slimani de façon parfaitement "involontaire", et qu'il a violemment plongé sur ce regroupement de façon tout aussi "involontaire"...
    Et que la commission de discipline qui l'a blanchi est totalement "indépendante"....
    Il est bien connu que ce sont les roastbeefs qui ont inventé le "fair play"... mais ils en ont réservé l'usage essentiellement aux autres !

  • Bien sur qu'Hartley n'est pas un enfant de coeur, mais là, si même Slimani est intervenu en sa faveur, pourquoi vouloir à tout prix le sanctionner. Cela devient vraiment pénible, comme toutes ses simagrées footesques pour obtenir des cartons jaunes qui dénaturent les matches de plus en plus.

    Parce qu'il est multirécidiviste et que à chaque fois il sauve sa tête avec des mini sanctions !!! Y en a marre !!! car un Français pour exactement le même geste aurait pris plusieurs semaines !!! Et ça aussi c'est pénible !!! de défendre l'indéfendable !!!! au pays des aveugles ......... !!! Comme on dit .

  • Cette commission de discipine est une véritable honte et un scandale permanent avec un état d'esprit anti Français et pro Anglais qui est inadmissible !!! Jusqu'à quand la FFR et la LIGUE vont supporter ces injustices permanents et la différence récurente qui et faite entre le geste fait par un Français ou un italien et le même fait par un Britich !!! jusqu'où nos instances et nos dirigeants vont accepter de baisser leurs pantalons devant les rosbeefs !!!!!

    Et oui! Les Anglais ont inventé le coup de poing involontaire !