Test match : L'Angleterre empêche le pays de Galles de devenir n°1 mondial

Test match : L'Angleterre empêche le pays de Galles de devenir n°1 mondial©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 11 août 2019 à 16h53

Ce dimanche, l'Angleterre a parfaitement entamé sa préparation, en prenant le dessus sur le pays de Galles, qui rate donc l'occasion de s'emparer de la place de n°1 mondial (33-19). Il s'agit de la première défaite du XV du Poireau depuis juin 2018.



L'Angleterre a parfaitement entamé sa préparation, dans un Twickenham bien rempli. Pour son premier Test match avant la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), le XV de la Rose a battu le pays de Galles sur le score de 33 à 19. Les hommes d'Eddie Jones ont convaincu, en se montrant notamment solides en défense. De plus, leur réalisme a également fait toute la différence, ou presque. Les Anglais ont frappé dès la 4eme minute de jeu, grâce à Billy Vunipola, puis par Joe Cokanasiga, auteur du deuxième essai des siens (13eme). Grâce à un exploit individuel de Gareth Davies, les Gallois sont revenus, avant de se refaire distancer juste avant la pause, à cause du talonneur Luke Cowan-Dickie. En début de seconde période, les Gallois ont marqué deux essais, grâce à George North (49eme) et Alun Wyn Jones (56eme).

Le pays de Galles n'avait plus perdu depuis juin 2018

Grâce à George Ford, l'Angleterre est restée devant, jusqu'à enfoncer définitivement le clou en fin de rencontre, grâce à un drop de son arrière Elliot Daly. L'Angleterre boucle ainsi de la meilleure des manières le premier de ses quatre matchs de préparation, avant le Mondial nippon tant attendu. De son côté, le XV du Poireau doit certainement nourrir des regrets après cette rencontre, dans la mesure où il avait la possibilité de devenir n°1 mondial au classement World Rugby, en cas de succès ou alors de match nul. La veille, la Nouvelle-Zélande s'était inclinée contre l'Australie, rendant ainsi cela possible. De plus, c'est un véritable coup d'arrêt pour des Gallois qui n'avaient tout simplement plus perdu la moindre rencontre depuis le mois de juin 2018, soit un total de onze matchs consécutifs sans s'incliner une seule fois. Pas le temps de tergiverser pour autant puisque la revanche aura lieu samedi prochain du côté de Cardiff.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.