Premiership : Les Tigers sont à vendre !

Premiership : Les Tigers sont à vendre !©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 26 juin 2019 à 07h21

Club le plus titré d'Angleterre (10 championnats, 8 coupes d'Angleterre), Leicester a annoncé ce mardi que le club était à vendre. Le but : attirer de nouveaux investisseurs et retrouver leur gloire d'antan pour les Tigers.

Une nouvelle ère s'annonce pour Leicester. L'équipe la plus titrée du rugby professionnel anglais (dix championnats et huit coupes nationales remportées) est à vendre. Les dirigeants du club, par le biais d'un communiqué, ont annoncé la nouvelle mardi. L'objectif de cette vente a été clairement défini. Le but est de chercher de nouveaux investisseurs et booster les comptes du club afin de « rétablir (leur) statut de puissance majeure du rugby anglais et européen » Club historique de Premiership, les Tigers ont échappé de peu à la relégation cette saison en terminant à l'avant-dernière place.

Environ 70 millions d'euros pour racheter le club



Ainsi, alors que les hommes de Matt O'Connor ont vécu une saison galère, Leicester souhaite profiter de l'arrivée des nouveaux investisseurs entrés dans le capital du championnat anglais. En effet, en décembre dernier, CVC, un fonds d'investissement, avait racheté 27% des parts de la Premiership : « L'investissement et les changements dans le rugby anglais représentent une énorme opportunité pour le club et un nouvel investisseur », détaille le président de Leicester Simon Cohen, toujours dans le communiqué. A noter que la vente du club pourrait se conclure aux alentours de 60 millions de livres, soit 67 millions d'euros, à en croire les médias britanniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.