Le haka pas respecté en Angleterre ?

Le haka pas respecté en Angleterre ?©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 10 novembre 2018 à 14h00

Le sélectionneur des Anglais ne voit pas d'inconvénient à ce que ses fans chantent pendant le haka, ce qui n'est pas du gout de tout le monde.

Pour la première fois depuis quatre ans, l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande se rencontrent. Les deux nations vont battre le fer dans le cadre d'un test-match samedi. Comme toujours, les All Blacks vont faire un haka juste après le hymne et juste avant le coup de sifflet du début de rencontre. En général, pendant ce rituel sacré, les fans anglais ont pour habitude de lancer un « Swing Low », chant des plus populaires outre-Manche. Interrogé à ce propos, le sélectionneur australien de l'Angleterre a avoué ne pas y voir d'inconvénient et a même proposé un retour des Spices Girls pour chanter à ce moment-là.


Le capitaine All Black espère « du respect pour le haka »


Très apprécié des fans du rugby à travers le monde, le haka ne l'est pas toujours par les adversaires directs qui se sentent acculés avant même le début de match. Des sifflets peuvent tomber des tribunes, ce qui n'est pas forcément bien vu. Capitaine des All Blacks, Kieran Read a commenté la déclaration d'Eddie Jones. « Nous faisons le haka comme un défi pour se connecter en tant qu'équipe, a-t-il assuré. L'adversaire peut bien faire ce qu'il veut, nous respectons ce qu'ils font, mais j'espère que le haka sera aussi respecté ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.