Harlequins : Quand Green manque un essai tout fait

Harlequins : Quand Green manque un essai tout fait ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 11 mai 2025 à 22h40

Si les Harlequins ont pris le meilleur sur Gloucester ce samedi dans le cadre de la 17eme journée du championnat d'Angleterre, le match restera marqué par l'improbable manqué signé Tyrone Green.

Tyrone Green avait tout réussi. Ce samedi, à l'occasion de la 17eme journée du championnat d'Angleterre, les Harlequins avaient rendez-vous avec Gloucester sur la pelouse de l'Allianz Stadium, le nouveau nom du stade de Twickenham depuis quelques mois. Une rencontre que la formation londonienne avait parfaitement démarré avec un essai aplati par l'ailier gauche Cadan Murley dès la 9eme minute. Une domination des « Quins » qui aurait pu être traduite de manière encore plus importante au tableau d'affichage avant même le quart d'heure de jeu. En effet, après une percée de ce même Cadan Murley, Tyrone Green a été décalé le long de la ligne de touche et a pu s'enfoncer dans les 22 mètres de Gloucester. Ayant cassé le plaquage du dernier défenseur, l'arrière des Harlequins a pris l'initiative de se recentrer afin de faciliter la transformation pour son buteur Marcus Smith. Dans le mouvement, le Sud-Africain a commencé à célébrer ce qui devait être le deuxième essai de sa formation. Sauf que d'essai, il n'y a pas eu sur cette action.


Green n'a pas pu se racheter

En effet, au moment de se baisser pour aplatir le ballon au sol, Tyrone Green en a perdu le contrôle. Conscient de cette erreur qui aurait pu être lourde de conséquences, le natif de Klerksdorp n'a pas célébré ce qui apparaissait comme un essai de plus pour les Harlequins. Et les ralentis n'ont pu que confirmer l'impression laissée par ce geste du Sud-Africain. Juste avant que le ballon touche le sol, il quitte la main droite de l'arrière du club londonien. Après la transformation manquée de manière incroyable par Marcus Smith il y a quelques semaines, les « Quins » ont encore fait parler d'eux. Une maladresse qui, heureusement pour lui, ne sera qu'une péripétie concernant cette rencontre finalement remportée largement par les Harlequins. S'il n'a pas pu aller à l'essai avant le coup de sifflet final, Tyrone Green a vu son coéquipier Will Evans avoir plus de réussite dix minutes plus tard. Avec un triplé de Cadan Murley et un doublé de la part de l'Argentin Rodrigo Isgro, qui s'est fait un nom sur le circuit mondial de rugby à 7, les Londoniens l'ont emporté (38-19) pour mettre fin à une série de trois défaites de rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.