Cet international anglais a oublié qu'il avait des enfants...

Cet international anglais a oublié qu'il avait des enfants...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 juillet 2022 à 15h02

Victime de multiples commotions cérébrales au cours de sa carrière, le pilier anglais Joe Marler a reconnu avoir oublié qu'il avait des enfants après avoir subi une commotion lors d'un match...

"Je n'avais aucun souvenir d'avoir des enfants et ça m'a vraiment fait peur." Une confession qui fait froid dans le dos. Interrogé par la radio talkSPORT sur les commotions cérébrales dans le rugby, Joe Marler a évoqué en toute franchise ce sujet épineux. "Pour être honnête, j'ai toujours fait l'autruche parce que tout cela me fait peur", raconte le pilier international anglais de 32 ans, qui compte 83 sélections avec le XV de la Rose.

"Ça m'a vraiment fait peur"

"Je me souviens avoir subi une commotion il y a quelques saisons. J'avais pris un gros coup en essayant de plaquer Billy Vunipola (également international anglais, ndlr). J'étais dans les vapes et la seule chose dont je me souvienne, c'est de m'être retrouvé dans une salle et de voir entrer le kiné", se remémore-t-il aujourd'hui. Un kiné qui lui a ensuite demandé si sa femme et ses enfants étaient présents dans le stade pour ce match : "J'ai fait une pause et j'ai craqué. Je n'avais aucun souvenir d'avoir des enfants et ça m'a vraiment fait peur." Mais malgré cette grosse frayeur, le joueur des Harlequins a aussi reconnu avoir joué avec une commotion lors du dernier exercice. Et sa femme n'a guère apprécié. "Tu veux continuer à être là pour les enfants, ou pas ? Tu veux être là pour moi, ou pas ?", lui a-t-elle ainsi lancé, avoue-t-il.

Un problème pris au sérieux par la Fédération internationale rugby. World Rugby a instauré une nouvelle règle, effective depuis le 1er juillet, selon laquelle les joueurs victimes de commotion cérébrale ne pourront reprendre le jeu qu'entre sept et douze jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.