Angleterre - Wasps : Pas de Tournée pour Launchbury

Angleterre - Wasps : Pas de Tournée pour Launchbury©Media365

Marouane Sair, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 19h06

En raison d'une blessure au genou qui a entraîné une opération, le troisième ligne anglais des Wasps Joe Launchbury sera indisponible pour une durée d'environ trois mois.

Le troisième ligne anglais aux 54 sélections, Joe Launchbury, s'est blessé au genou. Une blessure qui le privera de la Tournée de novembre avec sa sélection. Le joueur de 27 ans s'est blessé lors d'un match contre Leicester le 16 septembre dernier alors qu'il jouait avec son club, les Wasps. Un coup dur pour l'Angleterre qui devra se passer de l'un de ses éléments forts du début de saison. L'Afrique du Sud affrontera donc l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Japon ainsi que l'Australie à Twickenham en novembre sans lui.

Son club, les Wasps, ont aussi perdu sur blessure le demi de mêlée Dan Robson (26 ans), qui s'est blessé à la hanche et qui sera lui aussi absent trois mois. Une mauvaise nouvelle pour les Wasps qui débuteront la Coupe d'Europe face au Leinster sans ces deux joueurs. Les deux rugbymen anglais manqueront également la double confrontation en décembre face au Stade Toulousain qui évolue dans la même poule que les Wasps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.