Angleterre : Vunipola et Ben Te'o renvoyés du XV de la Rose ?

Angleterre : Vunipola et Ben Te'o renvoyés du XV de la Rose ?©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 21 mars 2019 à 17h15

Billy Vunipola et Ben Te'o peuvent-ils être renvoyés du XV d'Angleterre ? Les deux internationaux ont violé le protocole de la sélection anglaise en rentrant ivres et bien trop tardivement d'une soirée arrosée. Un genre d'écart qui ne plaît guerre au sélectionneur maison, Eddie Jones.

Après le match complètement fou contre l'Ecosse (38-38) lors de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations, Billy Vunipola et Ben Te'o ont, selon les informations du Guardian, enfreint le protocole réglementaire instauré par l'équipe d'Angleterre. Le troisième ligne et le trois-quarts centre seraient rentrés ivres d'une soirée arrosée à l'hôtel de Chiswick, là où était installé le XV de la Rose. Mais en plus de leur état d'ébriété, c'est l'heure tardive de leur retour qui poserait problème. S'il n'existe pas de couvre-feu à proprement parler, les joueurs doivent en principe rentrer tous ensemble. Suite à cela, Vunipola et Te'o auraient présenté leurs excuses à l'ensemble du groupe Angleterre, fédération et joueurs inclus.

Eddie Jones prêt à les renvoyer ?



Ces dernières années, le XV d'Angleterre a connu son lot d'affaires extra-sportives. A l'image de Manu Tuilagi et Denny Solomona, exclus du camp d'entraînement en raison d'un « problème d'esprit d'équipe » durant l'automne 2017, Eddie Jones ne fait preuve d'aucune compassion notamment lorsque certains éléments perturbent l'équilibre de la sélection. Reste à savoir si le sélectionner décidera de punir ses deux joueurs alors que la Coupe du Monde se profile à l'horizon. Nul doute que le renvoi de Vunipola et Ben Te'o serait une perte sportive d'envergure pour les Anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.