Angleterre : Vakatawa signe un an avec les Bristol Bears

Angleterre : Vakatawa signe un an avec les Bristol Bears©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 27 septembre 2023 à 20h35

Contraint de stopper sa carrière l'an dernier à cause d'un problème cardiaque, Virimi Vakatawa s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Bristol Bears, après avoir eu l'autorisation de pouvoir rejouer en Angleterre.



Son récent retour à la compétition avec les Barbarians Britanniques en disait long sur son envie de continuer sa carrière au plus haut niveau. En effet, un peu plus d'un an après avoir été contraint de s'arrêter à cause d'une malformation cardiaque évolutive, Virimi Vakatawa va faire son grand retour sur les terrains. Après avoir reçu le feu vert des médecins de la Fédération anglaise de rugby (RFU), le centre ou ailier français s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec les Bristol Bears. A 31 ans, l'ancienne star du rugby à 7 va donc débuter un nouveau chapitre dans sa carrière. « Je suis ravi de rejoindre les Bristol Bears et de poursuivre ma carrière de rugby au plus haut niveau. Après avoir travaillé avec Pat (Lam) pendant mon séjour avec les Barbarians Britanniques, je savais que c'était le bon endroit pour moi et j'ai hâte de jouer devant les fans de Bristol », a notamment expliqué l'ancien joueur du Racing 92.

Vakatawa a « hâte » de jouer avec les Bears

« La Premiership a toujours été une compétition passionnante, j'ai donc hâte d'en faire l'expérience cette saison et de représenter les Bears en Champions Cup », a par la suite rajouté Vakatawa, sur le site officiel de sa nouvelle équipe. « Je suis vraiment heureux de pouvoir amener sur un joueur de la classe et de la qualité de Virimi à Bristol et en Premiership car c'est excitant pour notre équipe, nos supporters et notre compétition. J'ai eu le privilège de mieux le connaître sur et en dehors du terrain récemment et il était très clair pour moi qu'il ajouterait une réelle valeur aux Bears et apporterait plus de profondeur et d'expérience à notre ligne arrière, a pour sa part déclaré Pat Lam, le manager de Bristol. (...) Nous sommes ravis qu'il ait choisi de poursuivre sa carrière avec nous. » Après un dernier match avec les Baabaas face au Munster ce samedi, Vakatawa va pouvoir rejoindre sa nouvelle équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.