Angleterre : Une nouvelle méthode pour détecter les commotions cérébrales ?

Angleterre : Une nouvelle méthode pour détecter les commotions cérébrales ?©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 16h09

La Fédération anglaise de rugby vient de s'associer avec un chercheur de l'université de Birmingham concernant un nouveau test pour déceler les commotions cérébrales.

La santé des rugbymen est un sujet sensible dans tous les pays. Alors que la Ligue Nationale de Rugby est en plein grenelle de la santé des joueurs, la Fédération Anglaise se lance, elle aussi, dans un nouveau programme. Steve Brown, le nouveau président, a donné son accord à un chercheur anglais pour récolter tout ce dont il aura besoin après les matchs de championnat cette saison. Une aubaine pour le chercheur de l'université de Birmingham qui travaille depuis neuf ans sur son projet. Son objectif est de créer un nouveau test de dépistage des commotions cérébrales grâce à des échantillons de salive et d'urine. Un test qu'il voudrait efficace et bon marché, sur les terrains professionnels mais aussi amateurs, pour détecter une commotion cérébrale le plus rapidement possible.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.