Angleterre : Une finale Exeter - Saracens

Angleterre : Une finale Exeter - Saracens©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 19 mai 2018 à 19h28

Exeter et les Saracens ont respectivement battu Newcastle et les London Wasps ce samedi en demi-finales de Premiership. Ils s'affronteront en finale samedi prochain pour un remake de l'édition 2016.

La finale du championnat d'Angleterre est connue ! Comme en 2016, les Chiefs d'Exeter affronteront les Saracens pour le titre, deux équipes qui dominent le championnat d'outre-Manche depuis plusieurs saisons. Ce samedi, les Saracens ont battu les London Wasps 57-33 grâce notamment à six essais et 25 points d'Owen Farrell. Le réveil des Wasps en seconde période n'a pas suffi pour renverser les triples champions d'Angleterre qui retrouvent la finale après l'avoir manquée l'an passé. Dans la foulée, Exeter a largement remporté sa demie contre Newcastle  36-5 après avoir inscrit trois essais. Tenants du titre, les Chiefs vont disputer leur troisième finale de Premiership consécutive alors qu'ils se partagent le trophée avec les Londoniens depuis 2015. En 2016, les Saracens s'étaient imposés 28-20 et ils tenteront de refaire le même coup samedi prochain.

AVIVA PREMIERSHIP / DEMI-FINALES
Samedi 19 mai 2018
Exeter - Newcastle : 36-5
Saracens - London Wasps : 57-33

FINALE
Samedi 26 mai 2018
16h00 : Exeter - Saracens

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.