Angleterre - Saracens : Billy Vunipola s'excuse pour ne pas avoir respecté les règles du confinement

Angleterre - Saracens : Billy Vunipola s'excuse pour ne pas avoir respecté les règles du confinement©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le vendredi 08 mai 2020 à 13h56

Le troisième ligne international des Saracens Billy Vunipola a présenté ses excuses pour avoir été surpris en train de boire un café avec quatre coéquipiers en plein confinement.



La saison de rugby est à l'arrêt au Royaume-Uni depuis la mi-mars, et le pays, où le coronavirus a tué plus de 30 000 personnes, est toujours en phase de confinement. Pourtant, cela n'a pas empêché cinq joueurs des Saracens de se retrouver pour boire un café, sans respecter la moindre mesure sanitaire. Les fautifs étaient Alex Goode, Sean Maitland, Nick Isiekwe et Josh Ibuanokpe, et surtout la star de l'équipe, le troisième ligne international Billy Vunipola (27 ans, 50 sélections). Les Saracens ont fait savoir que les joueurs avaient reconnu leur erreur et avaient présenté leurs excuses.

"Cela n'arrivera plus"

« Le club a été très déçu d'apprendre qu'un petit groupe de joueurs s'est retrouvé à St Albans (une petite ville à 35km de Londres, ndlr). Les recommandations du gouvernement sur la distanciation sociale sont très claires et le club a fait passer le message avec vigueur auprès de ses joueurs et de son staff sur l'importance d'adhérer à ces mesures. Le manager a parlé aux joueurs impliqués, et tous se sont excusés pour le dérangement qu'ils ont causé. Nous sommes confiants dans le fait que cela n'arrivera plus », a écrit dans un communiqué le club anglais. Un club des Saracens qui ne sait pas encore si la saison reprendra, mais qui sera, de toute façon, relégué la saison prochaine pour ne pas avoir respecté les règles du « salary cap ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.