Angleterre : Pas de Tournoi des 6 Nations pour Billy Vunipola

Angleterre : Pas de Tournoi des 6 Nations pour Billy Vunipola©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 20 janvier 2020 à 14h15

Blessé à un bras lors de la victoire des Saracens face au Racing 92, Billy Vunipola manquera le Tournoi des 6 Nations avec l'Angleterre.

Si le XV de France a perdu Anthony Etrillard la semaine passée puis Dorian Aldegheri ce dimanche, l'Angleterre n'est pas en reste. Remplacé par Will Skelton après seulement cinq minutes de jeu lors de la victoire des Saracens face au Racing 92 ce dimanche en Champions Cup, le numéro 8 international anglais est sérieusement blessé et ne fait pas partie de la liste de joueurs communiquée ce lundi par le sélectionneur anglais Eddie Jones en vue du prochain Tournoi des 6 Nations. « Il va consulter un spécialiste dans les prochains jours pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité », a indiqué le club anglais ce lundi.

McCall n'était pas optimiste pour B.Vunipola

A l'issue de la rencontre, le directeur du rugby des Saracens Mark McCall avait déjà fait un point sur la situation de son joueur. « Ils craignent que ce soit une fracture à un bras, avait déclaré ce dernier dans des propos recueillis par la BBC. J'espère que ce n'est pas ça. Je ne pense pas que le diagnostic a encore été confirmé. » Malheureusement pour Mark McCall, c'est bien d'une fracture à un bras dont souffre le numéro 8, qui manquera donc bien le Tournoi. Une absence qui rebat les cartes et a notamment ouvert la porte du XV de la Rose au coéquipier de B.Vunipola chez les Saracens Ben Earl.

La liste des 34 joueurs retenus pour le Tournoi
Piliers : Ellis Genge, Joe Marler, Kyle Sinckler, Will Stuart, Mako Vunipola, Harry Williams
Talonneurs : Luke Cowan-Dickie, Tom Dunn, Jamie George
Deuxièmes lignes : Charlie Ewels, Maro Itoje, George Kruis, Joe Launchbury, Courtney Lawes, Alex Moon
Troisièmes lignes : Tom Curry, Ben Earl, Ted Hill, Lewis Ludlam, Sam Underhill
Demis de mêlée : Willi Heinz, Ben Youngs
Demis d'ouverture : Owen Farrell, George Ford, Jacob Umaga
Centres : Ollie Devoto, Fraser Dingwall, Jonathan Joseph, Manu Tuilagi
Ailiers/arrières : Elliot Daly, George Furbank, Jonny May, Ollie Thorley, Anthony Watson

Vos réactions doivent respecter nos CGU.