Angleterre - Leicester : Tuilagi prolonge son contrat

Angleterre - Leicester : Tuilagi prolonge son contrat©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 13 mars 2019 à 14h50

Alors qu'il avait visité les installations du Racing 92 il y a trois semaines, Manu Tuilagi (27 ans) a finalement prolongé avec son club de Leicester. Une prolongation de contrat de trois ans, le liant jusqu'en 2022 avec les Tigers, qui lui permettra d'évoluer sous le maillot anglais, dont il est redevenu un titulaire indiscutable.

Impressionnant de puissance lors de la 4eme journée du Tournoi des 6 Nations face à l'Italie (57-14) Manu Tuilagi (27 ans, 31 sélections) a rappelé aux yeux de tous qu'il était l'un des meilleurs centres au monde. Auteur d'un doublé, le joueur de Leicester n'a cessé de martyriser la défense italienne. Une performance logique, au vu du retour en grâce de Tuilagi. Longtemps boudé par la sélection anglaise, notamment à cause de son comportement, le solide trois-quarts centre (1 m83, 109 kg) a su saisir la chance offerte par Eddie Jones. Des performances qui ont poussées le Racing 92 à tenter de le recruter. Néanmoins, s'il avait visité les installations franciliennes et rencontré le président Jacky Lorenzetti, Tuilagi a officiellement prolongé, ce mercredi, son contrat de trois saisons supplémentaires, comme l'a annoncé Leicester. Il est désormais lié jusqu'en 2022 avec la franchise anglaise.

La sélection anglaise a joué un rôle décisif




Alors que les Tigers se seraient mis d'accord avec le Racing 92 concernant les différents aspects financiers, la Fédération anglaise de rugby aurait clairement posé son veto concernant ce transfert. Et pour cause, les Anglais lui auraient indiqué l'arrêt de sa carrière internationale en cas d'un départ pour le Top 14. Pour conserver son joueur, Leicester s'est aligné sur la proposition financière du Racing. Un effort considérable qui en dit long sur la volonté de convaincre Tuilagi de rester en Angleterre. Pour rappel, l'international anglais compte plus de 100 apparitions sous le maillot de Leicester, où il évolue depuis 2010.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.