Angleterre : Le coronavirus pousse Joe Marler à renoncer au Tournoi des 6 Nations

Angleterre : Le coronavirus pousse Joe Marler à renoncer au Tournoi des 6 Nations©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 26 janvier 2021 à 11h20

Craignant une contamination par le coronavirus lors du stage de préparation du XV de la Rose, Joe Marler a annoncé avoir renoncé à sa sélection pour le Tournoi des 6 Nations.

Alors que l'Angleterre est dans une situation sanitaire critique, l'attitude de Joe Marler pourrait faire école. Deux ans après avoir décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour sa famille, le vice-champion du monde avec le XV de la Rose en 2019 a une nouvelle fois décidé de tourner le dos à la sélection anglaise avec ses proches au cœur de sa décision. Afin de préparer l'intégralité du Tournoi des 6 Nations, Eddie Jones a sélectionné une liste unique de 28 joueurs, dont fait partie le pilier des Harlequins, ainsi qu'une liste cachée de douze noms dont les membres devront se soumettre au même protocole sanitaire. Mais, malgré ces précautions, Joe Marler a décidé de renoncer à participer au rassemblement du XV de la Rose, qui doit démarrer ce vendredi à St George's Park, le centre d'entraînement de la sélection anglaise de football.


Marler : « Je veux faire les choses bien par rapport à ma famille »

Le pilier aux 70 sélections avec le XV de la Rose a pris le temps d'expliquer son choix au travers d'un message publié sur son compte officiel Twitter, craignant une contamination par le coronavirus et de mettre en danger ses proches. « Je suis toujours reconnaissant de cette opportunité, donc ce n'est pas une décision facile, a confié Joe Marler dans ce message. Mais je veux faire les choses bien par rapport à ma famille en cette période compliquée. Donc je ne rejoindrai pas l'équipe pour ce tournoi. J'ai hâte de voir l'équipe tout déchirer. Allez la Rose ! » Un forfait qui est le deuxième pour Eddie Jones depuis la publication de sa liste. En effet, victime d'une fracture d'un tibia, le deuxième-ligne Joe Launchbury a dû céder sa place à Charlie Ewels. Concernant Joe Marler, son remplaçant sera le pilier des Wasps Tom West.

Underhill doit renoncer sur blessure

Les forfaits de Joe Launchbury et de Joe Marler n'étaient que le début des problèmes pour Eddie Jones. En effet, ce mardi, la Fédération Anglaise de rugby a confirmé que Sam Underhill a également été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure à une hanche. Le troisième-ligne évoluant sous les couleurs de Bath (22 sélections) cède ainsi sa place dans le groupe de 28 joueurs appelé par le sélectionneur anglais, dont le stage démarre ce mercredi, au joueur des Wasps Jack Willis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.