Angleterre : La grève revient sur le tapis

Angleterre : La grève revient sur le tapis©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 26 septembre 2017 à 17h37

Ben Youngs a évoqué la possible grève des joueurs professionnels anglais allant dans le même sens que Billy Vunipola il y a quelques semaines.

Billy Vunipola avait parlé d'une grève il y a quelques semaines de la part des joueurs anglais contre le rythme imposé par le championnat. Le demi de mêlée de Leicester Ben Youngs a confirmé cette revendication : « Je crois que nous sommes à la limite en ce qui concerne le nombre de matchs et la durée de la saison. » Alors que les clubs anglais essaient de changer la formule de leur championnat pour allonger la durée de celui-ci d'un mois, Ben Youngs a parlé au nom des joueurs professionnels de Premiership : « Les gars se sont exprimés sur le sujet car ils s'inquiètent de la durée de leur carrière. Ils ne veulent pas qu'elle soit raccourcie de quatre ans. Ils veulent pouvoir l'arrêter quand ils en ont envie. » Le joueur du XV de la Rose ne souhaite pas en arriver à faire grève et compte sur la force de persuasion des rugbymen : « Les gars ont ce pouvoir mais je ne pense pas que les joueurs veulent en arriver là. Ils en ont parlé, mais je suis sûr que l'on va arriver là où on doit : conserver la croissance d'un rugby compétitif tout en nous protégeant. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Angleterre : La grève revient sur le tapis
  • et dire qu'ils ont 4 matchs en moins que dans le top 14 ...

  • eux aussi ils ont BL comme président

  • Bizarre, bizarre, ça devient le même bordel que chez nous.