Angleterre : Jones et Farrell beaux joueurs après la victoire de l'Ecosse

Angleterre : Jones et Farrell beaux joueurs après la victoire de l'Ecosse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 février 2021 à 22h15

Alors que l'Angleterre a subi sa première défaite à domicile face à l'Ecosse depuis 38 ans, Eddie Jones a tenu à saluer la performance du XV du Chardon, tout comme son capitaine Owen Farrell.



L'Angleterre a confirmé ses difficultés. Victorieuse en prolongation à l'automne dernier face à un XV de France remanié, le XV de la Rose a cette fois échoué sur sa pelouse de Twickenham. L'Ecosse a, en effet, mis un terme à 38 années de disette en terre anglaise pour lancer son Tournoi des 6 Nations d'une manière éclatante. « D'abord, bravo à l'Ecosse qui a très bien joué, avec beaucoup de détermination, beaucoup de volonté », a déclaré Eddie Jones en conférence de presse, dans des propos recueillis par l'AFP. Pour le sélectionneur anglais, « c'était un mauvais jour », lui qui assure n'avoir « pas assez bien préparé l'équipe ». « On s'est trompé et on était loin de notre meilleur niveau, a ajouté Eddie Jones. Je ne sais pas exactement ce qui a cloché, si je le savais je l'aurais corrigé. C'est juste une de ces mauvaises journées. » Alors que la tentation serait grande de blâmer les joueurs pour une telle contre-performance, le sélectionneur du XV de la Rose a tenu à prendre toute la responsabilité. « C'est ma responsabilité. Les joueurs qu'on a envoyé sur le terrain, c'est ma responsabilité et je l'assume, ajoute l'ancien sélectionneur du Japon. Mais c'est une bonne opportunité pour nous, on va devoir se battre un peu, se ressouder et réfléchir ensemble aux raisons pour lesquelles on a joué comme on a joué. »

Farrell : « On n'a jamais vraiment réussi à avoir pied »

Au diapason de son entraîneur, le capitaine du XV de la Rose a également mis en avant la performance du XV du Chardon sur la pelouse de Twickenham. « Félicitations avant tout aux Ecossais pour la façon dont ils ont joué, a confié Owen Farrell en conférence de presse, dans des propos recueillis par l'AFP. Ils nous ont maintenus hors du match. » Mettant en avant la « dynamique positive » que les Ecossais ont su construire sur les pénalités concédées par les Anglais, le demi d'ouverture du XV de la Rose a confié que les Ecossais les « ont maintenu loin de leur en-but » et que l'indiscipline sera un élément à travailler durant la semaine avant la réception de l'Italie. « On connaissait leurs points forts et on savait qu'il fallait qu'on soit à notre meilleur niveau, mais on n'a jamais vraiment réussi à avoir pied dans le match, ajoute Owen Farrell. On peut regarder l'attaque, on peut regarder la défense, mais il faudra regarder tout le match et voir comment on peut se remettre dans une dynamique positive. » Si l'Angleterre veut encore viser la victoire dans ce Tournoi des 6 Nations, un large succès sur une Squadra Azzurra corrigée par le XV de France sera nécessaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.