Angleterre : Hartley met un terme à sa carrière

Angleterre : Hartley met un terme à sa carrière©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 14h19

Le talonneur anglais de Northampton Dylan Hartley met un terme à sa carrière professionnelle ce jeudi à cause d'une blessure à un genou.

Quatre-vingt-dix-sept sélections. Quatre essais inscrits. Capitaine du XV de la Rose. Double vainqueur du Tournoi des 6 Nations (2016 et 2017). C'est une légende du rugby anglais qui met un terme à sa carrière. Ce jeudi, le club de Northampton a annoncé la retraite de son emblématique talonneur Dylan Hartley. Victime d'une blessure à un genou depuis plusieurs mois, le joueur de 33 ans a manqué plusieurs rassemblements avec son équipe nationale dont la Coupe du Monde ainsi que plusieurs rendez-vous avec les Saints avant de finalement dire stop. Joueur le plus ancien du club anglais avec notamment 224 rencontres sous le maillot vert et or, Hartley a estimé qu'il était temps d'arrêter : « Je suis extrêmement fier de mon parcours, à la fois avec Northampton et l'Angleterre, mais le moment est venu de raccrocher mes crampons. Les derniers mois ont été difficiles pour moi, mentalement et physiquement, car je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rivaliser avec la concurrence. »

Hartley : « J'ai adoré mon parcours de rugbyman »



Arrivé à Northampton en 2005, le talonneur a connu un titre de champion d'Angleterre en 2014 puis deux autres en Challenge Européen (2009 et 2014). Il a également disputé une finale de Heineken Cup en 2011, perdue face aux Irlandais du Leinster (22-33) après avoir été le plus jeune capitaine de Premiership à seulement 23 ans. « J'ai adoré mon parcours de rugbyman, a-t-il ajouté dans un communiqué dévoilé par le club. Je suis venu en Angleterre à l'adolescence dans l'espoir de jouer au rugby et découvrir le monde. Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour, je jouerais quatorze ans pour un club aussi spécial et représenterais l'Angleterre comme capitaine. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.