Angleterre : Gatland n'entraînera pas le XV de la Rose après la Coupe du Monde

Angleterre : Gatland n'entraînera pas le XV de la Rose après la Coupe du Monde©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 13 juin 2019 à 11h30

Alors qu'il quittera le pays de Galles à l'issue de la Coupe du Monde au Japon, Warren Gatland figure comme l'un des entraîneurs les plus convoités au monde. Mais si l'Angleterre souhaitait en faire le remplaçant d'Eddie Jones, le Néo-Zélandais a assuré ce mercredi qu'il ne deviendrait pas le sélectionneur du XV de la Rose.

L'Angleterre, c'est non pour Warren Gatland. Le sélectionneur du pays de Galles, qui quittera son poste après la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre), ne deviendra pas l'entraîneur du XV de la Rose comme il l'a expliqué ce mercredi : « Je peux vous dire définitivement que je n'entraînerai pas l'Angleterre. Il n'y a aucune possibilité. » Un coup dur pour les Anglais, qui voyaient en lui le parfait successeur à Eddie Jones. L'Australien est encore sous contrat jusqu'en 2021, mais dispose d'une clause pour quitter la sélection après le Mondial.

Gatland privilégie un retour en Super Rugby



Approché par Bernard Laporte pour prendre les rênes du XV de France, Gatland souhaiterait finalement revenir dans son pays. L'entraîneur Néo-Zélandais se verrait bien revenir sur le Paradis du Pacifique pour coacher une formation de Super Rugby, ce qui serait une première pour le natif d'Hamilton. Si son avenir paraît encore flou, il est cependant acté que Gatland sera le sélectionneur des Lions Britanniques pour la tournée 2021 en Afrique du Sud. Une tournée qui durera cinq semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.