Angleterre : Deux forfaits de poids pour le dernier test face à l'Afrique du Sud

Angleterre : Deux forfaits de poids pour le dernier test face à l'Afrique du Sud©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 juin 2018 à 23h51

La Fédération Anglaise de rugby a confirmé l'absence des frères Mako et Billy Vunipola pour le troisième et dernier test-match du XV de la Rose face à l'Afrique du Sud.

Restant sur deux défaites de suite face à l'Afrique du Sud, le XV d'Angleterre sera affaibli pour la troisième rencontre de la série qui aura lieu samedi prochain au Cap. Le XV de la Rose sera, en effet, privé des deux frères Vunipola pour cette rencontre. Pour « raisons familiales », Mako Vunipola a déjà quitté l'Afrique du Sud avec l'aval du staff mené par Eddie Jones, qui avait déjà accepté ce départ avant le départ de l'équipe d'Angleterre pour l'Afrique du Sud. Une absence qui devrait permettre à Joe Marler, entré en jeu lors du deuxième test-match disputé ce samedi à Bloemfontein, de s'installer comme titulaire en première ligne face aux Springboks.

Nouvelle fracture d'un bras pour Billy Vunipola


En ce qui concerne Billy Vunipola, ce n'est pas par choix que le troisième-ligne doit tirer une croix sur ce troisième et dernier test-match face à l'Afrique du Sud. Sorti sur blessure ce samedi en toute fin de première période et remplacé par Nathan Hughes, le joueur des Saracens souffre une nouvelle fois d'une fracture à un bras dont la gravité devrait être fixée dans le courant de la semaine prochaine, précise la Fédération Anglaise de rugby dans un communiqué. Le XV d'Angleterre doit aussi composer avec la blessure à l'entraînement du pilier Ellis Genge, touché à un genou, qui a quitté l'Afrique du Sud alors que le pilier d'Exerter Alec Hepburn a rejoint ce dimanche la sélection à Durban pour préparer le test-match de samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU