Angleterre : Cipriani élu joueur de l'année

Angleterre : Cipriani élu joueur de l'année©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 23 mai 2019 à 10h09

Danny Cipriani, demi d'ouverture de Gloucester, a été élu meilleur joueur de la saison en Premiership. Il était en concurrence avec Henry Slade (Exeter), Santiago Cordero (Exeter), Faf de Klerk (Sale) et Cobus Reinach (Northampton).

Les Anglais ont la cote ! Après le titre de meilleur joueur européen de l'année pour Alex Goode, c'est au tour de Danny Cipriani d'être récompensé. Mercredi soir, Premiership Rugby, le championnat d'Angleterre, a annoncé que le demi d'ouverture de Gloucester avait été désigné joueur de la saison.


En concurrence avec l'un des meilleurs demi de mêlée au monde

Une récompense logique étant donné les excellentes prestations de l'international du XV de la Rose (16 sélections) tout au long de cette saison qui ont permis aux Cherries and Whites de se qualifier pour les phases finales. Pour ce trophée de meilleur joueur, Cipriani était en concurrence avec l'un de ses compatriotes, Henry Slade (Exeter), le futur joueur de Bordeaux-Bègles Santiago Cordero (Exeter) ainsi que les demis de mêlée sud-africains Faf de Klerk, considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste,(Sale) et Cobus Reinach (Northampton). L'ancien numéro 10 des Wasps, qui avait également reçu le trophée de joueur de l'année par le Syndicat des joueurs en Angleterre, succède à Telusa Veainu (Leicester).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.