Angleterre : Cinq cas de dopage en Angleterre

Angleterre : Cinq cas de dopage en Angleterre©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 24 avril 2019 à 09h20

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a révélé mardi, dans son rapport annuel des activités antidopage, que cinq contrôles ont été positifs sur la période 2017-2018. Suite à cela, deux joueurs professionnels, Ashley Johnson et Brandon Staples, ont été suspendus.

La lutte contre le dopage dans le rugby n'est pas près de s'atténuer. Mardi, après la publication annuelle de ses activités antidopage, la Fédération anglaise de rugby a révélé cinq cas positifs lors de la saison 2017-2018, sur 838 contrôles effectués.



Sur ces cinq cas, deux joueurs sont professionnels et ont écopé de lourdes suspensions. En effet, Ashley Johnson, international sud-africain évoluant aux Wasps est suspendu pour six mois par la RFU, sans que la substance dopante utilisée ne soit révélée. Pour Brandon Staples, la sanction est bien plus grave. Le troisième ligne de Yorkshire Carnegie, un club de deuxième division anglaise, a écopé de quatre ans de suspension suite à son contrôle positif à trois stéroïdes en avril 2018. Les trois autres cas sont des rugbymen amateurs, également suspendus pour des durées allant de deux à quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.