Angleterre - Bath : Le club pénalisé pour la sélection de Faletau ?

Angleterre - Bath : Le club pénalisé pour la sélection de Faletau ?©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 13h29

Le troisième ligne Taulupe Faletau a été appelé en vue du dernier test du pays de Galles face à l'Afrique du Sud samedi. Une sélection qui pourrait pénaliser son club Bath.

Des sanctions disciplinaires pourraient frapper le club anglais de Bath. Alors que le troisième ligne Taulupe Faletau prépare actuellement le dernier test gallois de la tournée d'automne contre l'Afrique du Sud, le club pourrait être pénalisé pour avoir laissé partir son joueur. Le règlement de Premiership stipule que les clubs ont le droit de libérer leurs joueurs internationaux seulement lors des fenêtres prévues à cet effet. Or ce dernier test match ne figure pas dans une période internationale qui s'est terminée le week-end dernier. Premiership Rugby (instance qui gère le championnat anglais) a déclaré que des sanctions s'appliqueraient si Bath persistait à ne pas faire jouer Faletau samedi face à Exeter. Le club anglais a expliqué son envie de résoudre les problèmes de calendrier : « Nous continuons à soutenir l'objectif de résoudre le calendrier, à la fois celui du club et l'international, au bénéfice des joueurs, des clubs et de la fédération, qui permettrait d'éviter que cela soit un problème à l'avenir. » Northampton avait dû payer une amende de 60000 livres il y a quatre ans pour une décision similaire concernant George North.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.