Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 21h28
Pour la première fois de l'histoire du célèbre album de vignettes autocollantes, une édition consacrée à la voile va voir le jour. Le prochain Vendée Globe, qui s'élancera le 10 novembre 2024, aura droit en effet lui aussi à son album.
Il y a bien longtemps que Panini ne se focalise plus uniquement sur le football lorsqu'il est question de sport. Des collections consacrées au rugby - XV de France et Top 14 - au cyclisme, avec le Tour de France, ou même au Championnat du monde MotoGP, l'une des dernières innovations en date, ont ainsi rejoint ces dernières années le ballon rond sur la liste de plus en plus longue des sports pouvant se vanter d'avoir droit eux aussi à leur célèbre album de vignettes autocollantes. La voile fera elle aussi partie de la liste à l'avenir. Panini a en effet décidé de prendre le large et d'élargir son offre à la voile et à sa course autour du monde la plus célèbre, à savoir le Vendée Globe. Ainsi, à l'occasion de la 10eme édition de cette épreuve ayant également la réputation d'être la plus difficile, une collection de cartes et de stickers verra le jour. Panini a annoncé la nouvelle à pile 500 jours du coup d'envoi de ce prochain Vendée Globe, qui s'élancera le 10 novembre 2024 des Sables d'Olonne en Vendée, comme le veut la tradition. La célèbre maison d'édition italienne sera de la partie, avec au menu pour les collectionneurs de vignettes environ 200 cartes et stickers à classer dans un album présentant la course, le parcours, les skippers en lice ainsi que les bateaux de la flotte de cette 10eme édition, mais ce n'est pas tout, puisque les collectionneurs pourront également découvrir les environnements et conditions auxquels font face les marins engagés, à savoir les tempêtes, les océans ou encore les animaux marins.
Alain Leboeuf : "Une grande fierté de voir la voile rejoindre les collections Panini"
"C'est une grande fierté de voir que, grâce au Vendée Globe, la voile rejoint les collections Panini aux côtés des autres grands sports. Cela témoigne de l'intérêt sans mesure que porte le public à la plus grande course à la voile autour du monde. Je suis convaincu que cette nouveauté 2024 fera le bonheur des petits et grands et renforcera encore un peu plus la popularité de notre événement", se réjouit le président du Vendée Globe Alain Leboeuf. "C'est naturellement que nous avons souhaité inscrire la voile au palmarès de nos collections consacrées au sport de haut niveau. C'est donc avec une immense joie et une très grande fierté que nous lancerons en 2024 une collection entièrement dédiée au Vendée Globe, cette course mythique et passionnante à laquelle participent les meilleurs skippers du monde", savoure de son côté Sébastien Dallain, directeur général Panini France.













