Trophée Jules-Verne : Un équipage 100% féminin pour Alexia Barrier

Trophée Jules-Verne : Un équipage 100% féminin pour Alexia Barrier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 juin 2023 à 14h57

La skippeuse Alexia Barrier se lance dans l'aventure du Trophée Jules-Verne avec un équipage 100% féminin.

Elle y est arrivée ! En une année, Alexia Barrier a réussi à monter un équipage 100% féminin, appelé « The Famous Project », pour participer au Trophée Jules-Verne. "S'attaquer au Jules-Verne, c'est un peu comme si on allait marcher sur la Lune. On veut mettre en avant celles qui osent et donner envie aux autres de sortir de leur coquille, de réaliser leurs rêves, a expliqué la skippeuse de 43 ans à l'AFP. On ne veut pas être juste des filles qui partent sur le tour du monde, on espère établir un temps de référence féminin et pourquoi pas s'emparer du record."

Peut-elle battre le record de Joyon ?

Un record établi en 2017 par Francis Joyon et son équipage en 40 jours, 23 heures et 30 minutes à bord d'Idec Sport, sur lequel Barrier, avec cette équipe 100% féminine et internationale, va embarquer pour tenter de faire mieux. Aux côtés de celle qui s'est classée à la 24e place du dernier Vendée Globe, on retrouvera les Françaises Marie Tabarly et Marie Riou, la Suissesse Elodie Jane Mettraux, l'Irlandaise Joan Mulloy, l'Américaine Sara Hastreiter, la Suédoise Helena Darvelid et l'Anglaise Dee Caffari, qui tiendra le rôle de co-skipper.


Pour Patrice Lafargue, président d'Idec Sport, "cette nouvelle aventure scelle le début d'une collaboration unique qui fixe un objectif ambitieux : s'élancer pour le Trophée Jules Verne avec un équipage 100% féminin qui fera tout son possible pour améliorer la marque établie par le maxi Idec Sport en 2017 avec Francis Joyon à la barre. Elle est aussi le symbole du partage de valeurs communes pour l'environnement, l'inclusion, la passion, le dépassement de soi et l'engagement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.