Paris 2024 - Canoë-Kayak/slalom (H) : Gestin décroche l'or !

Paris 2024 - Canoë-Kayak/slalom (H) : Gestin décroche l'or ! ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 18h26

Parti en dernière position sur l'épreuve du canoë monoplace, Nicolas Gestin s'est offert la médaille d'or après avoir dominé sa discipline du début à la fin. Le Breton marche sur les traces d'un certain Tony Estanguet.

Il l'a fait ! Nicolas Gestin est champion olympique du canoë monoplace slalom ! Ce lundi, le Breton a conclu de la plus merveilleuse des manières des Jeux Olympiques de Paris 2024 dominés du début à la fin. Il y a quelques instants, le céiste, parti en dernier en qualité de vainqueur de la demi-finale où il a collé plus de trois secondes à Miquel Trave, a pulvérisé la concurrence. Le Français, attendu comme un des favoris de cette épreuve si ce n'est LE favori ici à la maison, a terminé avec près de 6 secondes d'avance sur le deuxième. Nicolas Gestin a claqué un total de 91.36 loin devant les 96.84 de son dauphin Adam Burgess et 97.03 de Matei Benus. En qualité de vice-champion du monde en titre de canoë slalom et vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2022, le Tricolore se savait particulièrement attendu dans le bassin de Varies-sur-Marne et il a répondu présent ! Mieux encore, il l'avait déjà montré dès les qualifications samedi dernier où il avait envoyé un premier message à la concurrence.

Un futur Tony Estanguet ?

Malgré une position de dernier partant pas toujours simple à gérer, Nicolas Gestin a su garder la tête froide et a montré toute son élégance sur son embarcation dans les remous du circuit tricolore et ce, sans faire aucune faute. Son dauphin Adam Burgess a eu beau lui mettre la pression juste avant, ça n'a pas du tout impressionné le Breton qui a plus que déroulé en finale du slalom tandis que Benjamin Savsek, autre homme fort de la discipline, est passé totalement au travers. Avec ce titre olympique, Nicolas Gestin ne pourra certainement pas passer à côté de la comparaison avec un certain Tony Estanguet, triple champion olympique par le passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.