Paris 2024 - Canoë-kayak slalom (H) : Castryck regrette une erreur qui le prive de la médaille d'or

Paris 2024 - Canoë-kayak slalom (H) : Castryck regrette une erreur qui le prive de la médaille d'or ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 01 août 2024 à 21h30

Alors qu'il a remporté la médaille d'argent en kayak monoplace ce jeudi, Titouan Castryck n'a pas caché ses regrets alors qu'il considère avoir laissé échapper le titre olympique en faisant une erreur lors de la finale.

Titouan Castryck a pu y croire. Intouchable à l'occasion des qualifications du kayak monoplace sur le bassin de Vaires-sur-Marne puis ayant assuré sa place en finale, le Tricolore a vu le titre de champion olympique lui échapper de peu face à l'Italien Giovanni de Gennaro. Après avoir reçu sa médaille, le natif de Saint-Malo n'a pas pu cacher la déception d'une seule erreur qui a mis fin à ses espoirs d'or. « Ces 20 centièmes, je sais très bien où je les perds, a-t-il confié au micro de France Télévisions. J'en perds plus que 20 centièmes, un bon deux ou trois secondes. » Du temps perdu sur le dernier quart de parcours qui laisse un goût amer au Français. « Je suis vraiment dégoûté de me trouer un peu sur cette fin de parcours et de perdre cette médaille d'or parce que j'avais vraiment l'impression de l'avoir au bout de la pagaie, a-t-il ajouté. Je suis un peu déçu. » Néanmoins, à seulement 19 ans, Titouan Castryck a confirmé les espoirs placés en lui lors des dernières années, lui qui connaissait le parcours de Vaires-sur-Marne comme sa poche.



Castryck : « J'ai la chance d'avoir une deuxième opportunité »

« Je réalise que j'ai remporté une médaille olympique, a-t-il concédé avant de revenir sur la déception d'être passé si près de l'or olympique. Je ne vais pas vous cacher que ça fait trois ans que je m'entraîne ici avec un seul but et qu'il est passé à 20 centièmes aujourd'hui (jeudi). » Le Malouin ajoute vouloir « surtout digérer d'être passé aussi près » avant de songer à réaliser l'étendue de sa performance. Avant cela, Titouan Castryck va retrouver le bassin dès ce vendredi pour la nouveauté du programme de Paris 2024, le kayak cross, et il compte bien prendre sa revanche. « J'ai la chance d'avoir une deuxième opportunité de médaille. J'espère que je vais avoir les crocs après cet échec, a-t-il affirmé. Je vais vraiment tout donner pour essayer de remonter sur la boîte et j'espère qu'on aura au moins un Français dessus parce qu'on est quand même deux alignés. On a les doigts croisés. » En effet, Boris Neveu a également gagné son billet pour cette épreuve qui promet d'être spectaculaire avec quatre kayakistes lancés en même temps sur le parcours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.