Natation : Manaudou reste flou sur son avenir

Natation : Manaudou reste flou sur son avenir ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 juin 2025 à 21h00

Présent à la journée nationale de l'Académie de la natation, Florent Manaudou ne s'est pas vraiment livré concernant son futur dans les bassins.

Quel avenir pour Florent Manaudou ? Ce mercredi, du côté du Centre aquatique olympique (CAO) de Saint-Denis, le Français a replongé, pour la toute première fois, dans un bassin, depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se sont déroulés l'été dernier. Une prestigieuse compétition durant laquelle il avait notamment été le porte-drapeau de l'équipe de France. Ce mercredi, Manaudou était présent à l'occasion de la troisième édition de la journée nationale de l'Académie de la natation durant laquelle environ 250 enfants étaient notamment présents. C'est dans cette même piscine que se tiendra la prochaine édition des championnats d'Europe, entre les 26 juillet et 9 août 2026. Un petit peu plus d'un an avant, Florent Manaudou, sextuple médaillé olympique, ne sait pas s'il sera présent.

Manaudou : "On verra dans les mois qui arrivent"

C'est ce que le champion olympique 2012 du 50 mètres nage libre, aujourd'hui âgé de 34 ans, a confié auprès du quotidien sportif français L'Equipe : « Ce n'est pas que je n'ai pas envie de donner l'info, c'est que je ne sais pas encore si je vais faire une dernière saison. Ce qui est sûr, c'est que si les championnats d'Europe n'étaient pas à Paris, je ne replongerais pas. Mais pourquoi pas ? C'est un bel écrin. On verra dans les mois qui arrivent. » Florent Manaudou a également expliqué qu'en attendant, il vivait "au jour le jour". Toujours est-il que sa présence à l'occasion de cette journée d'apprentissage de la natation a fait le bonheur des très nombreux enfants présents sur place. A noté également qu'un ancien grand nageur de l'équipe de France avait également fait le déplacement. Il s'agit d'Alain Bernard, champion olympique 2008 du 100 mètres nage libre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.