Natation - Championnats de France : Marchand qualifié en finale des 200m papillon et brasse

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 13h20

Ce mercredi, aux championnats de France de natation, Léon Marchand a disputé deux courses en une heure, avec, à l'arrivée, deux qualifications pour les finales du 200m papillon et du 200m brasse.

Léon Marchand ne s'arrête plus. Ce mercredi matin, à l'occasion des championnats de France de natation, qui se déroulent actuellement du côté de Chartres, dans la piscine l'Odyssée, le Français a disputé deux courses en une heure, avec, à l'arrivée, deux qualifications pour les finales des épreuves du 200 mètres papillon et du 200 mètres brasse. Le nageur, pas forcément satisfait de sa première course, le 400 mètres quatre nages, disputée ce lundi, au tout début de cette même compétition, semble s'être bel et bien remis dans le bon sens de la marche, dans une journée qui s'annonce marathon pour lui. Dans un premier temps, le Toulousain (22 ans) a disputé les séries du 200 mètres papillon, avec, à l'arrivée, le meilleur temps sur l'ensemble des engagés, grâce à un chrono de 1'57''90. Pour sa seconde course, quelques instants plus tard, Marchand, qui s'entraîne aux Etats-Unis, s'est contenté, cette fois, du deuxième meilleur chrono des séries du 200 mètres brasse, en 2'12''85.

Marchand va enchaîner avec les finales ce mercredi soir

Ce doublé va se répéter ce mercredi soir, avec deux finales à enchaîner. Le Français aura forcément à cœur de valider deux tickets supplémentaires, pour ces distances, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ces championnats de France permettent aussi au principal intéressé de se tester sur un enchaînement de courses de la sorte. Ce genre d'enchaînement pourrait également se présenter à lui, dans quelques semaines, du côté de Paris. Son entraîneur Nicolas Castel s'est exprimé sur la performance de son petit protégé, dans des propos rapportés par l'AFP : "On avait établi le plan. (Mardi) soir on a fait un petit check pour bien vérifier ce qu'on avait à mettre en place. Donc jusqu'ici tout va bien. Il s'est rassuré sur son état de fraîcheur. Il a besoin de récupérer encore du voyage, etc. Donc là c'était plutôt rassurant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.