Mondiaux : Un titre honorifique décerné à Marchand

Mondiaux : Un titre honorifique décerné à Marchand©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 30 juillet 2023 à 20h58

Suite à sa moisson de médailles d'or aux Mondiaux de natation à Fukuoka, Léon Marchand a reçu le titre de meilleur nageur de la compétition.

Véritable attraction des Mondiaux de natation qui se sont tenus à Fukuoka au Japon, Léon Marchand a parfaitement assumé son statut de nouvelle étoile montante du sport mondial. Et cela dès la première journée. En plus de conserver sa couronne intacte en 400m 4 nages, il a pulvérisé de plus d'une seconde l'ancien record du monde de la légende Michael Phelps. Un peu plus tard dans ces Mondiaux, il a conquis le titre qu'il lui manquait: le 200m 4 nages. L'année dernière il avait pris la seconde place en finale dans cette discipline. Sa troisième médaille d'or planétaire décrochée au pays du soleil levant le propulse à 21 ans seulement au sommet de la natation tricolore. Désormais quintuple champion du monde, personne n'a jamais fait mieux. Camille Lacourt a plafonné auparavant à quatre sacres.



Par conséquent, bien qu'on distingue ses exploits à travers un prisme patriotique, c'est le plus logiquement du monde que le titre honorifique de meilleur nageur de ces Mondiaux de Fukuoka a été décerné à Léon Marchand. Des encouragements pour cet extra-terrestre dont les ambitions voraces semblent somme toute légitimes. Sa trajectoire et ses exploits le positionnent comme le potentiel grand héros de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Une aspiration et une décoration partagées par Kaylee McKeown pour l'Australie. La jeune femme de 21 ans s'est tout comme Léon Marchand adjugée trois titres planétaires au Japon. Sur 50m dos, 100m dos et 200m dos, la suprématie de l'Océanienne n'a pas été contestée. Outre ses trois triomphes, elle a aussi glané deux médailles d'argent sur les relais 4x100m 4 nages (féminin et mixte).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.