Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 13h20
Ce mercredi, du côté de Doha au Qatar, le Français Logan Fontaine est devenu champion du monde du 5 km en eau libre, devant son compatriote Marc-Antoine Olivier, deuxième.
L'équipe de France masculine de natation en eau libre n'en finit décidément plus de briller. En effet, ce mercredi, avait lieu l'épreuve du 5 km, dans le cadre des championnats du monde qui se déroulent actuellement du côté de Doha au Qatar. Le Français Logan Fontaine, aujourd'hui âgé de 24 ans, a été sacré champion du monde de la spécialité, devant l'un de ses compatriotes, en la personne de Marc-Antoine Olivier, qui termine donc à la deuxième place. Fontaine a assuré sa victoire à la touche, après tous ses efforts effectués dans le baie du Vieux port de Doha. Fontaine, champion du monde du 5 km en relais mixte en eau libre en 2017 du côté de Budapest en Hongrie, décroche son tout premier titre de champion du monde en individuel. En 2019, à Gwangju en Corée du Sud, le Français avait pris la deuxième place, sur cette même distance. La deuxième place, c'est également ce qu'a décroché, ce mercredi, sur ce 5 km, son compatriote Marc-Antoine Olivier, champion du monde du 5 km en eau libre en 2017 et médaillé de bronze sur le 10 km la même année.
Fontaine et Olivier déjà qualifiés pour les JO
Une médaille d'argent comme ce dimanche, sur la distance du 10 km. Pour s'offrir donc un second podium, dans cette édition 2024 des championnats du monde de natation. Ce mercredi, sur le 5 km, la troisième place est revenue à l'Italien Domenico Acerenza. Dimanche, sur le 10 km, seule épreuve qui figurera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains, les Français Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier, également vice-champion du monde du 10 km en 2019, avaient d'ores et déjà composté leur billet pour les prochains JO. Olivier avait décroché la médaille de bronze, sur la distance du 10 km, à l'occasion de l'édition 2016 des Jeux Olympiques d'été, qui s'étaient déroulés à Rio de Janeiro au Brésil.