Mondiaux / Marchand : " C'est génial et je pense que c'est que le début "

Mondiaux / Marchand : " C'est génial et je pense que c'est que le début "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 16h50

Triple médaillé d'or lors des Mondiaux 2023 à Fukuoka, Léon Marchand était logiquement très heureux de ses performances. « C'est que le début », a même prévenu ensuite le Français.

A désormais un peu moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand n'a pas déçu au Japon. Loin de là. Ces derniers jours, lors des Championnats du monde de natation 2023 à Fukuoka, le nouveau prodige français a fait très forte impression en glanant trois médailles d'or, sur le 400 m 4 nages (avec le record du monde en prime), le 200 m papillon (avec le record de France) et désormais le 200 m 4 nages (avec le record d'Europe). Ce jeudi, le natif de Toulouse a donc terminé en beauté son programme d'épreuves individuelles en faisant un sans-faute, lui qui a fait l'impasse sur le 200 m brasse. « Je vais pouvoir savourer, j'ai savouré quand même après le 400 m 4 nages, après le papillon, mais forcément c'est une perte d'énergie aussi quand on explose de joie, donc je garde un peu mes émotions. Là, je vais être content d'être en vacances pour savourer tout ça », a par la suite reconnu le protégé de Bob Bowman, après avoir réalisé ce magnifique triplé.

« Je suis content d'avoir fait trois sur trois »

« C'était une super finale, il y avait un gros plateau et ça partait vite un peu de tous les côtés. (...) Trois sur trois, ça fait plaisir, c'est pas facile de récupérer après une grosse victoire comme le 400 m 4 nages (dimanche), je me suis remis dedans, j'ai réussi à bien profiter de tout, des moments sympas passés ici. Je suis content d'avoir fait trois sur trois. Français le plus titré en individuel (devant Camille Lacourt, 4 titres) ? C'est cool. J'ai vu ça cet après-midi, c'est génial et je pense que c'est que le début, a également déclaré Marchand, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Des motifs de fierté ? D'avoir fait ce que j'ai fait ce soir après ce que j'ai fait en début de semaine. De faire trois sur trois, de gagner trois titres, de répondre aux attentes, à la pression. D'être en finale, de m'éclater surtout. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.