Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 29 janvier 2025 à 22h46
Clément Nöel ne remportera pas un cinquième succès cette saison. 6ème de la première manche, le Vosgien a commis une faute. Haugan s'est imposé devant les Autrichiens Feller et Gstrein.
Pas de deuxième victoire de suite pour Clément Noël ! 6ème de la première manche, le champion olympique français avait une chance de podium, mais a vite déchanté. Un très bon début sur le haut du parcours laissait de l'espoir au Vosgien, mais une faute rapide l'a contraint à l'abandon. Le deuxième cette saison après le slalom de Madonna di Campiglio le 8 janvier dernier. Dossard rouge depuis quelques jours, Noël a perdu de précieux points au général et laissé sa tunique à Henrik Kristoffersen (8e). Le Norvégien a repris trois points d'avance au Français (467 contre 464). Une déception pour Noël, conscient des erreurs commises.
"Je peux pas dire que ça se soit bien passé aujourd'hui, je n'ai pas réussi à trouver un feeling correct donc je suis forcément déçu. C'est comme ça, un coup ça va bien, un coup on fait des erreurs." a-t-il expliqué au micro d'Eurosport après la course.
Pour Steven Amiez, 14e temps de la première manche, l'espoir était aussi permis. Surtout après son passage et une énorme fin de parcours, lui offrant la première place devant l'Américain Ritchie. Mais l'Autrichien Gstrein a repris les commandes. Amiez termine à une belle 7e place. Enfin, Paco Rassat et Victor Muffat-Jeandet aux 19 et 22e place lors de la première manche, ont réussi leur course en finissant respectivement à la 13e et 18e position de la course.
Haugan prend sa revanche
Deuxième l'an passé derrière Strasser, Timon Haugan a réalisé un coup de maitre en prenant la première place devant Manuel Feller (+ 0''20) et Fabio Gstrein (+ 0''67), qui réalise à domicile son premier podium en Coupe du monde. Après une mauvaise course à Kitzbühel, Haugan a retrouvé de l'énergie pour s'imposer. "Les deux jours qui ont suivi Kitzbühel ont été difficiles. J'ai essayé d'oublier ce qui s'était passé là-bas" a confié le Norvégien, héros du jour. "Je voulais gagner pour prendre ma revanche." a-t-il enchainé.