Slalom de Garmisch-Partenkirchen (H) / Noël : "  J'étais un peu flippé "

Slalom de Garmisch-Partenkirchen (H) / Noël : "  J'étais un peu flippé "©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 23h00

Troisième du slalom de Garmisch-Partenkirchen, Clément Noël s'est satisfait de retrouver le podium après un début de saison raté malgré une performance encore perfectible.

Clément Noël n'a pas caché un peu de soulagement. Après être allé à la faute à Val d'Isère puis à Madonna di Campiglio lors des deux premiers slaloms de l'hiver, le champion olympique de la discipline a vaincu le signe indien. Sur la piste de Garmisch-Partenkirchen, le natif de Remiremont s'est remis à l'endroit avec une troisième place. Deux manches durant lesquelles le Tricolore admet qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Henrik Kristoffersen, vainqueur du jour. « Dans ces conditions, il est très, très fort, a-t-il admis dans des propos recueillis par SkiChrono. Et dans les conditions que j'avais aujourd'hui (mercredi) et dans l'état d'esprit dans lequel je me trouvais, je ne pouvais pas aller le chercher. » Clément Noël a également convenu qu'il n'a pas abordé ce premier slalom de l'année dans les meilleures conditions au vu de ses résultats récents. « J'étais un peu flippé, parce que je savais pertinemment qu'il fallait que je sois en bas, et que l'erreur allait arriver super vite, parce que les conditions étaient très difficiles », a-t-il ajouté.


Noël : « Ça fait du bien »

Autre difficulté, le Tricolore n'avait jamais terminé une épreuve disputée sur la Gudiberg de Garmisch-Partenkirchen mais a fait fi de ses a priori ce mercredi. « Je n'aime pas la piste. Je suis vraiment content de la manière dont j'ai construit ma course. Elle est intelligente, elle est correcte, a confié Clément Noël. Le ski produit n'est pas exceptionnel, je peux faire mieux que ça, je le sais. Je me disais qu'aujourd'hui Top 5 ou podium c'était bien, alors que d'habitude les courses je les fais pour les gagner. Je suis content, ce n'est pas des émotions énormes, mais ça lance mon mois de janvier, ça fait du bien. » Un résultat probant que le Tricolore voudra confirmer dès ce week-end à Adelboden... où il a également des souvenirs mitigés. « J'y ai fait mon premier podium et depuis, c'est un peu 'Je t'aime moi non plus', a-t-il affirmé. J'y ai gagné des manches plusieurs fois. Je n'aime pas trop la piste, mais je sais que je peux bien y skier. » A lui de le confirmer dès dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.