Ski de bosses : Laffont de retour à la compétition après une pause d'un an

Ski de bosses : Laffont de retour à la compétition après une pause d'un an ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 16h00

Ce mercredi, auprès de l'AFP, la Française Perrine Laffont a annoncé son retour en Coupe du monde de ski de bosses, après une pause d'un an.

Perrine Laffont est de retour. Ce mercredi, la Française, spécialiste de la discipline de ski de bosses, a accordé un entretien à l'AFP dans lequel elle officialise son retour à la compétition. Après une pause d'une saison, la championne olympique 2018, quintuple championne du monde, entre 2017 et 2023, retrouvera la Coupe du monde de la spécialité dès cet hiver. Le circuit redémarre dans un mois et demi, et plus précisément le 30 novembre prochain, du côté de Ruka en Finlande : "Je peux dire officiellement que je reviens pour l'hiver prochain, que je vais réattaquer au mois de décembre." La Pyrénéenne, aujourd'hui âgée de 25 ans, a poursuivi : "La décision a été assez tardive. Au mois de mai, quand en principe on reprend l'entraînement, j'avais des petits coups de fatigue encore, mais j'avais besoin de faire du sport. Avec mon entraîneur, mon préparateur physique, on s'est dit : 'On ne se met pas de pression pour revenir et être prête au mois de décembre. Tu reviens avec le groupe, tu fais les semaines de préparation et on voit comment le corps encaisse.' Ça s'est fait petit à petit."

Laffont : "Il va falloir monter crescendo"

Ce qui l'a finalement décidée à revenir, c'est un récent stage d'une durée de trois semaines, effectué lors de ce mois de septembre, du côté d'Ushuaïa en Patagonie : "C'est là où on réattaque les runs complets, là où on voit la forme physique et mentale aussi. Ca s'est très bien passé. On s'est dit que tous les feux étaient au vert pour réattaquer cet hiver." Le "gros point de la saison" de Perrine Laffont sera l'édition de mars 2025 des championnats de la spécialité, en Suisse. La Française est double tenante du titre dans l'épreuve de bosses et tenante du titre dans celle des bosses parallèles, après avoir également été sacrée en 2017 et en 2019. D'ici ce gros rendez-vous, la Française indique : "Je serai à l'ouverture de la Coupe du monde à Ruka. Et après, on verra au fur et à mesure. Je reviens quand même d'un an de pause. On ne sait jamais comment le corps et la tête vont réagir. Il va falloir monter crescendo."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.