Ski alpin : Vonn arrêtera après les JO

Ski alpin : Vonn arrêtera après les JO ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 11h55

De retour à la compétition l'hiver dernier à 40 ans, Lindsey Vonn ira jusqu'aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, une station qui compte énormément pour elle.

Le 18 octobre prochain, Lindsey Vonn fêtera ses 41 ans, et l'Américaine sera alors en pleine préparation de sa dernière saison. Après avoir pris sa retraite en 2019, la skieuse américaine avait décidé de revenir l'hiver dernier, quelques mois après s'être fait poser une semi-prothèse en titane au genou droit. Et elle disputera la saison prochaine, jusqu'aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, en février 2026. Dans une interview accordée à l'AFP à Los Angeles, Vonn assure que le fait que les JO se déroulent dans la station italienne si chère à son cœur a beaucoup compté. "La principale raison de mon retour c'est la tenue des Jeux olympiques à Cortina. Je ne pense pas que je serais revenue si les Jeux n'avaient pas eu lieu à Cortina. C'est un endroit qui a été historiquement très important pour moi. C'est là que je suis montée sur mon premier podium (en 2004), là où j'ai battu le record de victoires en Coupe du monde (2015), je me suis dit que ce serait un endroit parfait pour arrêter ma carrière une nouvelle fois. C'est clairement ma carotte", explique la native du Minnesota, qui a décroché 12 de ses 82 victoires en Coupe du Monde à Cortina.

Vonn : "Je sais ce que j'ai à faire l'an prochain"

De retour à la compétition fin décembre à St-Moritz, Lindsey Vonn a rapidement signé deux Top 10 (6e puis 4e à Sankt-Anton), avant de connaitre plus de difficultés, avec notamment quatre abandons, dont un lors du Super-G des Mondiaux de Saalbach. Mais l'Américaine a bien terminé, avec une deuxième place lors du Super-G des finales de Sun Valley, et cela l'a reboostée pour la suite. "Cette saison de retour a été incroyable. J'ai connu beaucoup d'expériences géniales. Sun Valley a été une fin parfaite. Ca me donne beaucoup de confiance pour la saison prochaine. J'ai connu des hauts et des bas évidemment, et j'ai beaucoup appris. Je sais ce que j'ai à faire l'an prochain", affirme-t-elle. De quoi aller décrocher une 83e victoire en Coupe du Monde ou une quatrième médaille olympique ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.