Ski alpin - Noël : « Tendance à mettre les Jeux au-dessus de tout »

Ski alpin - Noël : « Tendance à mettre les Jeux au-dessus de tout » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 08 avril 2025 à 12h00

Ce mardi, le skieur alpin français Clément Noël a accordé une interview à l'AFP, pour faire le bilan de sa saison 2024-2025 et se pencher sur la suivante durant laquelle auront lieu les prochains JO.

Cette saison 2024-2025 de la Coupe du monde masculine de ski alpin aura vu Clément Noël enregistrer un total de quatre victoires. Mais également enchaîner les déceptions, comme, par exemple, lors de sa sortie de piste à l'occasion des championnats du monde de la spécialité. Ce mardi, le spécialiste du slalom a accordé une interview à l'AFP, pour faire le bilan de cette saison désormais terminée : "J'en retiens plus de positif que de négatif. C'est une saison qui a été longue, forte en émotions, enrichissante, et qui va me servir pour l'avenir. Il me manque un petit quelque chose pour passer d'une saison bonne à une saison exceptionnelle. Je manque de constance sur certaines courses. Il y a la petite blessure à Val d'Isère (ndlr : entorse à la cheville en décembre), il y a aussi la sortie de piste aux Mondiaux... Mais il y a quand même quatre victoires, cinq podiums et je bats mon record de points en Coupe du monde... J'en tire du positif."

Noël : "Les JO ? Je mets ça tout en haut de la liste"

Il est désormais temps, pour le principal intéressé, de se pencher sur la saison à venir. Un exercice qui sera notamment marqué par l'édition 2026 des Jeux Olympiques d'hiver, qui se dérouleront en Italie, et plus précisément à Milan ou encore à Cortina : "(...) moi j'aurais tendance à mettre les Jeux au-dessus de tout, devant le titre mondial ou le globe. Ça a une saveur particulière de par la rareté de l'événement, un 'one-shot' une fois tous les quatre ans. Ça donne vraiment de la valeur au truc. Quelqu'un qui est attendu et qui répond présent le Jour J, une fois tous les quatre ans, je trouve ça vachement beau. Je mets ça tout en haut de la liste, aussi parce qu'on a été bercés par des récits olympiques, par des victoires exceptionnelles, le sport est lié à l'olympisme pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.