Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 06 février 2025 à 17h22
Plus de peur que de mal pour son épaule, la quarantenaire devrait bien pouvoir participer à la descente samedi.
On attendait monts et merveilles de la part de Lindsey Vonn pour sa première épreuve aux Mondiaux jeudi, le Super-G où elle était censée avoir ses meilleures chances (c'est là, avec une quatrième place, qu'elle avait obtenu son meilleur résultat de la saison en Coupe du monde). Las, la légende américaine de 40 ans, qui effectue son grand retour surprise cette année, a vite percuté une porte et on a craint pour son épaule. Elle se montre tout de même rassurante et garde le sourire (pour Eurosport) : "Un nerf a été touché mais ça revient, ça va, ça va... Je sens que la circulation reprend. Je suis malade, mais tout allait bien. J'ai peut-être été trop agressive au passage de la porte."
"On va voir comment mon épaule réagit"
La championne olympique 2010 de descente et double championne du monde 2009 (descente et Super-G), quatre fois victorieuse du gros globe de la Coupe du monde (2008, 2009, 2010, 2012), en profite pour féliciter au passage sa compatriote Lauren Macuga, "elle a été parfaite" pour aller prendre la médaille de bronze à égalité avec la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie - la médaille d'or étant pour Stephanie Venier et l'argent pour Federica Brignone.
"On va voir comment mon épaule réagit" pour la suite, "on va aussi tester le matériel qui, je l'espère, me rendra rapide". Elle "pense être au départ de l'entraînement de la descente vendredi" et salue les caractéristiques de la piste autrichienne à Saalbach : "J'aime bien, on s'amuse pas mal !" Tout va donc pour le mieux, en tout cas en façade, pour Lindsey Vonn qui doit enchaîner avec la descente samedi et enfin le combiné par équipes lundi. Si elle parvient à glaner une quatrième médaille consécutive après 2015, 2017 et 2019, elle battrait son premier record, un triplé de 2007 à 2011 (huit médailles au total, deux en or, trois en argent et trois en bronze).