Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 22h30
Romane Miradoli a terminé 11eme ce vendredi de la première descente de la saison, à Lake Louise (Canada). La Française aurait pu accrocher le podium si elle n'avait pas fait une petite faute sur le bas du parcours. Comme lors des deux dernières éditions, l'Italienne Sofia Goggia l'a emporté.
Triple ban pour Sofia Goggia et des regrets pour Romane Miradoli. Malgré une très belle prestation sur le haut du parcours, vendredi à Lake Louise (Canada) pour la première descente de la saison, la Française a dû se contenter de la 11eme place, à 1"28 de l'Italienne. La Haut-Savoyarde, qui avait terminé 6eme de la dernière descente la veille, peut nourrir des regrets. Sans une petite faute sur le bas, Miradoli, partie avec le dossard 19, pouvait en effet légitimement terminer sur le podium. Finalement, cette erreur lui coûte même le Top 10, à un dixième de la Suissesse Jasmine Flury, et loin de la meilleur skieuse une fois de plus sur la pente canadienne Goggia. Déjà victorieuse lors des deux dernières éditions, la saison dernière, l'Italienne a signé un troisième succès consécutive, devant la Suissesse Corinne Suter et l'Autrichienne Cornelia Huetter, qui accompagnent sur le podium du jour la double tenante du petit globe de la spécialité. Quant à la deuxième Française en lice Romane Gauche, elle termine 23eme.
Miradoli : "Je me suis régalé"
Consciente qu'elle pouvait mieux faire, Miradoli a néanmoins apprécié, comme elle l'a fait savoir ensuite dans des propos relayés par le Dauphiné. "Les habitudes sont bonnes, je me suis régalé. C'est un beau Lake Louise, exigeant (...) Ça m'énerve de perdre autant de temps sur cette portion de piste. Il faut que j'arrive à mettre tous les petits morceaux bien bout à bout pour que demain ça fasse une bonne course." Samedi, les concurrentes se retrouveront en effet pour une deuxième descente, toujours à Lake Louise. Goggia visera le quadruplé. Miradoli, elle, cherchera à ne pas répéter son erreur de vendredi. "Je suis gonflée à bloc pour demain (samedi)", assure la native de Bonneville.