Ski alpin - Descente de Crans Montana (F) : La course reportée à dimanche à cause du brouillard

Ski alpin - Descente de Crans Montana (F) : La course reportée à dimanche à cause du brouillard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 14h40

Après plusieurs reports ce samedi matin, la descente de Crans Montana (Suisse) a été reportée à ce dimanche à cause du brouillard. Le Super G ne devrait donc lui pas avoir lieu.

Beaucoup d'attente et finalement un report. Ce samedi matin, alors que la descente de Crans Montana, initialement programmée à partir de 11h, a été à de multiples reprises reportée, la Fédération internationale de ski a fini par annuler la course peu avant 13h. En effet, alors que le brouillard a longtemps perturbé le programme dans la station suisse, les conditions n'étaient ensuite pas réunies pour assurer la sécurité des skieuses. Pourtant, les officiels ont un temps pensé pouvoir lancer l'épreuve en début d'après-midi, mais suite au passage des ouvreurs, « l'état dangereux de la piste » a logiquement changer la donne. « Dès qu'on rentre dans la troisième partie, ça commence vraiment à se dégrader sous le pied, on n'a pas de répondant et le pied s'enfonce », a notamment confié un des ouvreurs, au micro de la RTS.


La descente reportée à dimanche ?

Il semble donc qu'il était inenvisageable de skier à haute vitesse dans le Valais ce samedi, au grand dam des très nombreux supporters suisses présents sur place. Désormais, la suite du programme s'écrit en pointillé. En effet, il faudra encore attendre un peu pour savoir si les conditions évoluent positivement sur les pentes du Mont Lachaux et si le tracé est cette fois sans danger pour être fixé. Pour l'heure, la descente a été reprogrammée au lendemain, toujours à partir de 11h. Ainsi, cette course remplacerait le Super G initialement prévu ce dimanche 26 février à Crans Montana. Pour rappel, en cette fin de saison, deux autres descentes sont pour le moment au programme à Kvitfjell (Norvège), le 4 mars prochain, et à Soldeu (Andorre), quelques jours après (le 15). Les chances de rattraper l'Italienne Sofia Goggia en tête du classement de la discipline avec 480 points pourraient donc se réduire si les conditions n'évoluaient pas dans le bon sens en Suisse d'ici dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.