Ski alpin - Coupe du Monde (H) : Noël ne croit quasiment plus au Globe de Cristal

Ski alpin - Coupe du Monde (H) : Noël ne croit quasiment plus au Globe de Cristal ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 02 mars 2025 à 20h05

Après une nouvelle contre-performance lors du slalom organisé ce dimanche à Kranjska Gora, Clément Noël a confié que seul un miracle lui permettra d'aller chercher le Globe de Cristal de la spécialisé d'ici la fin de la saison.

L'hiver 2024-2025 est décidément bien compliqué pour Clément Noël. Si tout avait très bien commencé avec une victoire à Levi suivie d'une autre à Gurgl en novembre dernier, le champion olympique de slalom a connu un coup d'arrêt avec une chute sur le slalom géant de Val-d'Isère et une blessure qui l'a fragilisé. Mais, s'il est revenu en forme avec des succès à Adelboden puis à Kitzbühel, le natif de Remiremont a sans doute vu ses espoirs de remporter un premier petit Globe de Cristal du slalom s'envoler ce dimanche sur la piste de Kranjska Gora. Alors que le porteur du dossard rouge Henrik Kristoffersen est allé chercher une deuxième victoire cette saison dans la discipline, Clément Noël n'a pu faire mieux que dixième et se retrouve à 77 points du Norvégien avec encore deux courses à disputer cette saison, à Hafjell le 16 mars puis à Sun Valley le 27 mars lors des finales de la Coupe du Monde.

Noël espère désormais un miracle

Interrogé à l'issue de la deuxième manche ce dimanche en Slovénie, durant laquelle il a concédé s'être « hyper mal senti » au point d'être convaincu de « prendre une énorme reculée », le skieur de Val-d'Isère s'est montré réaliste. En effet, il a assuré qu'il « n'y a jamais de joker » dans la course au petit Globe de Cristal du slalom et qu'il n'a plus les cartes en main pour inverser la tendance seul. « J'ai perdu beaucoup de points, a-t-il reconnu dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Ce serait maintenant un miracle d'aller reprendre 70 points sur Henrik Kristoffersen, qui est super fort sur les neiges de fin de saison. » Malgré tout, Clément Noël compte se « donner au maximum « d'ici la fin d'un hiver compliqué, marqué par un nouvel échec aux championnats du monde, avec un objectif simple en tête. « Si je regagne une course, ce serait déjà top, ça m'en ferait cinq cet hiver », a-t-il ajouté. Un état d'esprit qui pourrait lui permettre d'atteindre ce but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.