Hockey sur glace - Mondial : Défaite des Bleus au buzzer

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 19h51

L'équipe de France de hockey sur glace a enregistré sa seconde défaite ce dimanche au Mondial contre la Lettonie (3-2, ap). Pas vernis, les Bleus ont reçu un coup de poignard au bout du bout des prolongations.

Au lendemain de son entrée en lice manquée au Mondial de hockey sur glace, l'équipe de France s'est inclinée une seconde fois à l'Ostravar Arena. Comme la veille, les Bleus ont pourtant idéalement lancé les débats avec l'ouverture du score signée Stéphane Da Costa (16eme). Mais dans le second tiers-temps, la Lettonie a égalisé par l'intermédiaire de Rodrigo Abols (43eme) avant que Roberts Bukarts (52eme) n'offre l'avantage aux derniers médaillés de bronze. Trois minutes avant la fin du match Pierre-Edouard Bellemare a alors sorti le grand jeu. Le joueur de Seattle a égalisé pour envoyer la France en prolongations (57eme).

Néanmoins, lors de cette période supplémentaire disputée pour départager les deux nations, Kaspars Daugavins a crucifié les Bleus dans les ultimes secondes (3-2, ap). Cruel. D'autant plus qu'elle empêche les protégés de Philippe Bozon d'empocher un second point. Bons derniers du groupe B avec un seul point, les Français joueront en grande partie leur maintien dans l'élite du hockey sur glace mardi soir contre la Pologne. Une nation à un point également, 7eme de la poule. La tête est occupée par la Lettonie, 4 points, en attendant le match de la Suède face à la Pologne. Les Scandinaves ont dominé lors de leur première sortie les Etats-Unis (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.