Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble sur sa lancée, Angers craque à nouveau

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble sur sa lancée, Angers craque à nouveau©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 14 janvier 2022 à 23h50

Dans son antre, Grenoble a largement battu Cergy-Pontoise ce vendredi soir (7-2) et a profité du faux pas d'Angers à Gap (défaite 4-3) pour prendre 12 longueurs d'avance en tête de la Ligue Magnus.

Ces dernières semaines, tout va pour le mieux pour les Brûleurs de Loups. En tête de la Ligue Magnus et sur une série de trois succès de suite avant ce vendredi soir, Grenoble a largement remporté le choc du jour. Dans leur antre de Polesud, les Isérois n'ont laissé aucune chance à Cergy-Pontoise (7-2), alors 4eme au coup d'envoi. Si Kévin Da Costa (18eme) et Aku Kestila (22eme) ont par deux fois égalisé en faveur des Franciliens, après un doublé d'Aurélien Dair (12eme et 21eme), les joueurs du Finlandais Jyrki Aho n'ont pas faibli et ont ensuite déroulé. Sur une nouvelle supériorité, Dair s'est dans un premier temps offert un triplé et a remis Grenoble devant au tableau d'affichage (23eme). Derrière, Damien Fleury (26eme), Julien Munoz (30eme), Nicolas Deschamps (40eme) et Flavian Dair (54eme) ont également trouvé une faille dans la défense des visiteurs pour ainsi permettre aux Brûleurs de Loups de s'imposer sans trop trembler sur leur glace.

Les Ducs loin d'être souverains

Cela fait donc désormais 22 victoires en 27 rencontres pour les Isérois, solides leader de la Ligue Magnus... avec désormais 12 longueurs d'avance sur Angers, leur dauphin. Car, dans le même temps, les Ducs sont tombés non loin de là, à Gap (4-3). Si les visiteurs ont ouvert le score par l'intermédiaire de Zack Torquato (13eme), les Rapaces ont ensuite répliqué grâce à Bostjan Golicic (15eme), Benjamin Lagarde (36eme), Julien Correia (43eme) et Arnaud Faure (46eme). Alors que Robin Gaborit avait entretemps égalisé (40eme), Danick Bouchard n'a pu que réduire l'écart lors du troisième et dernier tiers-temps (49eme). Ce samedi, Angers aura l'occasion de se reprendre à Nice, avant le choc entre Grenoble et Rouen en Normandie, le 18 janvier prochain. A noter également, les victoires d'Amiens et de Chamonix contre respectivement Mulhouse (4-3) et à Anglet (1-3).



HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS
Vendredi 14 janvier 2022
Amiens - Mulhouse : 4-3
Anglet - Chamonix : 1-3
Gap - Angers : 4-3
Grenoble - Cergy-Pontoise : 7-2

Samedi 15 janvier 2022
18h30 : Bordeaux - Chamonix
19h30 : Nice - Angers
20h00 : Rouen - Mulhouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.