Hockey sur glace - Ligue Magnus (Demi-finales) : Rouen prend une option pour la finale

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 23h40

Ce mercredi soir, Rouen est allé jusqu'en prolongations pour battre Angers (4-3). Et prendre l'avantage (3-2) dans ces demi-finales.

Rouen se rapproche de la finale. Ce mercredi soir, dans le cadre du match 5 des demi-finales des play-offs de la Ligue Magnus de hockey sur glace, les Dragons ont pris l'avantage dans la série qui les opposent actuellement au club d'Angers (3-2), grâce à une nouvelle victoire acquise à l'issue de la prolongation (4-3). A la fin de la première période, les deux formations étaient alors déjà à égalité (2-2). Du côté des locaux, c'est le défenseur canadien Sacha Guimond qui a su faire la différence, et ce à deux reprises. Alors que côté angevin, les deux buts ont été inscrits par les attaquants français Nicolas Ritz et Marius Serer.

Chakiachvili a inscrit le but de la victoire

Dans la deuxième période, les Angevins ont ensuite pris les devants, grâce à un troisième et dernier but inscrit par le défenseur canadien Matthew Prapavessis. Mais sans parvenir ensuite à résister jusqu'au bout. La faute à l'attaquant canadien François Beauchemin, auteur de l'égalisation. Pour envoyer les deux formations disputer une prolongation. C'est ensuite dans cette fameuse prolongation que le défenseur français Florian Chakiachvili a marqué le but de la victoire. Grâce à ce troisième succès en cinq rencontres déjà disputées, Rouen se rapproche donc encore un peu plus de la finale que Grenoble a d'ores et déjà rejointe. Les Dragons n'ont encore besoin que d'une seule petite victoire. En sachant que le match 6 de cette série aura lieu dès ce vendredi, du côté d'Angers.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023

DEMI-FINALES

GRENOBLE (1) - CERGY-PONTOISE (4) : 4-0 gt;gt;gt; GRENOBLE QUALIFIE
Match 1 -Grenoble - Cergy-Pontoise : 9-2
Match 2 -Grenoble - Cergy-Pontoise : 4-2
Match 3 - Cergy-Pontoise - Grenoble : 1-7
Match 4 - Cergy-Pontoise - Grenoble : 2-8

ROUEN (2) - ANGERS (3) : 3-2
Match 1 -Rouen - Angers : 4-1
Match 2 - Rouen - Angers : 1-2 (ap)
Match 3 - Angers - Rouen : 1-5
Match 4 -Angers - Rouen : 6-3
Match 5 - Rouen - Angers : 4-3 (ap)
Match 6 le 31 mars à Angers (20h00)
Match 7 (si nécessaire) le 2 avril à Rouen (18h00)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.