Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 23h20
Ce mercredi soir, en Ligue Magnus, Anglet a renoué avec la victoire contre Nice (3-1), eux qui restaient sur quatre défaites de suite en championnat.
Après quatre revers de suite, Anglet a mis fin à l'hémorragie. Sur sa glace, l'Hormadi a dominé Nice ce mercredi soir (3-1) et met fin à cette longue série de défaites, qui avait débuté le 28 décembre dernier. Face aux Aigles, les Basques n'ont pas mis longtemps pour prendre les commandes du match. Sur une supériorité numérique, le Canadien Kevin Massy a lancé les hostilités après moins de deux minutes de jeu. Peu après, c'est le jeune Victor Ranger qui a doublé la mise pour Anglet (7eme), servi par Florent Neyens et Jules Gallet. Malmenés, les visiteurs ont cependant réussi à se reprendre lors du deuxième tiers-temps. Lors d'une supériorité des siens, l'attaquant tchèque Ondrej Kopta a ramené Nice à une longueur (27eme).
Du lourd à venir pour Anglet et Nice
Malheureusement pour lui et son équipe, le Russe Alexei Polodyan (28eme) n'a pas mis longtemps ensuite pour redonner deux buts d'avance à l'Hormadi. Plus aucune réalisation ne fut inscrite ensuite et les locaux ont donc empoché une dixième victoire en 28 matchs cette saison. Le Finlandais Juho Makela a pour sa part été désigné meilleur joueur de la rencontre. Avec 29 points au compteur, les voilà à la 9eme place du classement de la Ligue Magnus, à quatre longueurs de leur victime du soir. Vendredi, les Basques devront sortir le grand jeu lors de leur périlleux déplacement à Gap, alors que les Aigles recevront Rouen, qui reste sur deux défaites de suite, dont la dernière lors du classique contre Grenoble (5-2).
HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Mercredi 19 janvier 2022
Anglet - Nice : 3-1
Vendredi 21 janvier 2022
20h00 : Briançon - Amiens
20h00 : Chamonix - Bordeaux
20h00 : Mulhouse - Cergy-Pontoise
20h00 : Nice - Rouen
20h30 : Gap - Anglet