Garmisch-Partenkirchen - Noël : "De toute façon, la Coupe du monde est ratée"

Garmisch-Partenkirchen - Noël : "De toute façon, la Coupe du monde est ratée"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 février 2022 à 18h11

Difficile retour à la réalité de la Coupe du monde pour Clément Noël. Dix jours après son sacre olympique à Pékin, le slalomeur français n'a pas réussi à terminer un seul des deux slaloms au programme à Garmisch-Partenkirchen.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas toujours. C'était le cas pour Clément Noël ce week-end à Garmisch-Partenkirchen, où le tout frais champion olympique est sorti de piste samedi puis dimanche, lors des deux slaloms consécutifs qui marquaient la reprise de la saison de Coupe du monde. Le Français la juge "de toute façon ratée" (pour Le Dauphiné libéré) : "Il ne reste plus que deux slaloms. Après, j'ai envie de rester dans les sept mondiaux, et pour ça il faut faire deux bonnes dernières courses. Ça pourrait faire une petite note positive pour la fin de saison." Le calendrier se poursuit dans dix jours à Flachau, le mardi 9 mars, avant la conclusion dans trois semaines à Méribel (le dimanche 20 mars).


Sorti dès la première manche dimanche (c'était dans la deuxième manche samedi), le champion olympique est "vraiment déçu" : "Je ne comprends pas trop. Mais c'est comme ça... C'était souvent comme ça cet hiver, ce n'est pas facile à accepter sur le coup, et après on essaie de se reconcentrer pour la course d'après. Il ne faut pas que ça mine le moral, mais c'est difficile à accepter. C'était une neige, une piste et des conditions qui pouvaient me convenir." Le skieur français n'a gagné qu'un seul autre slalom cette saison, en plus bien sûr de celui des Jeux à Pékin : c'était à Val d'Isère le 12 décembre. Il n'est que douzième du classement général de la Coupe du monde, à 46 points de la septième place détenue par le Suisse Daniel Yule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.