Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 22 juillet 2025 à 15h40
Dans la nuit de dimanche à lundi, Gary Kelly, jeune espoir écossais du hockey sur glace, est mort à seulement 19 ans, après avoir chuté d'un balcon.
Le monde du hockey sur glace est en deuil. En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, Gary Kelly, jeune espoir écossais de cette discipline, est mort à l'âge de 19 ans, après avoir chuté du balcon de son hôtel quatre étoiles "Ibiza Rocks", au troisième étape, du côté d'Ibiza. Kelly, qui évoluait au poste d'attaquant, était pensionnaire du club des Dundee Stars, actuellement entraîné par le Canadien Marc LeFebvre. Selon des médias de son pays natal, les secours sont arrivés, sur les lieux du drame, juste après 0h40. A ce moment-là, ils n'ont pu que constater le décès du jeune sportif, qui faisait également partie de la sélection nationale junior. Lors de la dernière saison, Gary Kelly avait pu effectuer son grands débuts en EIHL, soit la plus importante ligue professionnelle en Grande-Bretagne. Son club des Dundee Stars l'avait même titularisé à deux reprises.
Des hommages pour Gary Kelly
Dès l'annonce de son décès, les réactions se sont multipliées via les réseaux sociaux. Ce fut notamment le cas des Aberdeen Lynx, ancien club de Gary Kelly. Les Dundee Stars ont également réagi : "Nous envoyons nos pensées et nos condoléances à la famille de Gary, à sa partenaire et à tous ses amis en cette période extrêmement difficile. Tout le monde au club, y compris les joueurs, le personnel, la direction et les propriétaires, est dévasté d'apprendre cette tragique nouvelle. Gary était une personne extrêmement talentueuse et charismatique qui avait un grand avenir devant lui. Sa perte impactera de nombreuses personnes dans la communauté du hockey sur glace et au-delà. Il nous manquera énormément. Nous respectons et soutenons la demande de la famille pour la vie privée en cette période extrêmement difficile." La police d'Ibiza a ouvert une enquête. Une autopsie du corps de Gary Kelly est prévue.














