Coupe du monde : Le bilan des Français à Antholz-Anterselva

Coupe du monde : Le bilan des Français à Antholz-Anterselva ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 21 janvier 2024 à 18h35

En Italie, à Antholz-Anterselva, si Julia Simon et Lou Jeanmonnot ont brillé lors de cette 6eme étape de la Coupe du monde de biathlon, ce n'est en revanche pas le cas des Français.

Simon et Jeanmonnot en très grande forme

Ce dimanche, cette 6eme étape de la Coupe du monde de biathlon s'est terminée en beauté grâce à la nouvelle victoire de Julia Simon, cette fois lors de la Mass-Start. A Antholz-Anterselva (Italie), la tenante du gros globe de cristal a réalisé une course pleine (une faute au tir) et a à l'arrivée devancé sa compatriote Lou Jeanmonnot, qui continue de montrer de belles choses cette saison. Ce superbe doublé des deux Françaises vient confirmer leur bonne forme du moment. En effet, vendredi, elles avaient fini respectivement 2eme et 3eme lors de l'individuel, derrière la Suissesse Lena Haecki-Gross. En revanche, cette 6eme étape a été plus compliquée pour Justine Braisaz-Bouchet (42eme vendredi et 9eme ce dimanche) et les autres représentantes tricolores. Gilonne Guigonnat a tout de même réalisé un top 10 lors de la Mass-Start (8eme).

Un jeudi noir et des regrets pour Fillon Maillet

En revanche, en Italie, les Français sont passés à côté de ce rendez-vous. Car, dans un premier temps, il fallait regarder hors du top 15 pour trouver un premier Bleu au classement de l'individuel. En effet, jeudi, Oscar Lombardot (16eme) était le premier Tricolore lors de cette course, devant notamment Eric Perrot (18eme), Emilien Jacquelin (19eme) et Antonin Guigonnat (20eme). De son côté, Quentin Fillon Maillet a, lui, dû se contenter de la 28eme place lors de cette première course disputée à Antholz-Anterselva. Heureusement, "QFM" a réussi à se reprendre ce dimanche mais peut nourrir des regrets après terminé au pied du podium (4eme), lors de la Mass-Start. Auteur d'un sans-faute au tir, ce dernier n'a pas pu empêcher un triplé norvégien, tandis que les autres Français étaient hors du top 20. Une étape a oublié donc pour eux.

Les deux relais mixte pas dans le coup

Dans la même lignée, les deux relais mixte français ont vécu un samedi tout aussi compliqué. Dans un premier temps, Julia Simon et Emilien Jacquelin ont pris la 7eme place lors du relais mixte simple d'Antholz-Anterselva, malgré une nouvelle bonne course la tenante du gros globe de cristal. Derrière, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet ont terminé au 5eme rang lors du relais mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.